INDYCAR : LA NOUVELLE MONOPLACE DALLARA S’APPELLERA… WHELDON

 

Choisi au cours de l’été comme pilote de tests et de développement de la future voiture de la Formule Indy destinée à débuter en compétition dès la saison prochaine, Dan Wheldon l’avait été car étant libre de tout engagement cette saison, ne courant qu’épisodiquement.

Car après sa  » pige » et sa superbe victoire le dimanche 29 mai dernier lors des 500 Miles d’Indianapolis, il s’était incroyablement retrouvé de nouveau sans volant

 

Dan Wheldon avait donc depuis le 1er roulage à Mid-Ohio, participé à toutes les séances de déverminage de cette nouvelle monoplace Dallara qui roulera dans le Championnat IndyCar 2012.

Très ému et marqué par la brutale disparition de son metteur au point, la firme italienne, basée à in Varano Melegari, près de Parme en Italie, vient d’annoncer par l’intermédiaire de Andrea Toso, ingénieur Dallara et chef du bureau des États-Unis, ce mardi, qu’elle avait décidé de lui rendre hommage, en baptisant cette monoplace, du nom du pilote disparu.

Et ce afin d’honorer la mémoire du pilote qui avait participé à la mise au point de cette Dallara Indy 2012 désormais nommé Wheldon !

Wheldon, dont on a appris en ce début de semaine, qu’il avait été choisi et retenu par l’équipe Andretti pour remplacer Danica Patrick la saison prochaine, cette dernière se tournant désormais vers les courses du Championnat NASCAR !!!

Hélas, le destin, en a décidé autrement…

Christian Colinet

Photos : Indycar

Indycar Sport

About Author

gilles