FORMULE RENAULT : UNE ANNEE POSITIVE POUR PAUL LOUP CHATIN, LE VOLANT EUROFORMULA 2010

 

 

Paul Loup Chatin, le « VOLANT EUROFORMULA 2010 », a connu un week-end difficile pour la dernière épreuve du Championnat Eurocup de Formula Renault 2.0, disputée sur le circuit de Montmélo situé au nord de Barcelone et devant 62 000 spectateurs enthousiastes.

En effet, dès la première séance de qualification, le jeune Paul Loup, dont la stratégie était de sortir des stands le plus tard possible, n’a pu faire qu’un seul tour à cause de deux drapeaux jaunes.

Bilan, une 36ème place franchement peu en rapport avec son potentiel !

Mais pour la course, le « VOLANT EUROFORMULA » n’a pas baissé pas les bras et il est remonté en 13ème position, ce qui sera toutefois insuffisant pour rentrer dans les points.

Le dimanche, Paul Loup Chatin, a rencontré un problème physique qui l’a handicapé au point de ne réaliser que le 15ème temps des qualifications, avant de remonter à la 9ème place de la course.

Si ce meeting de Barcelone a donc été décevant, l’ensemble de la saison reste elle plus que satisfaisante avec une montée en puissance du « VOLANT EUROFORMULA » à chaque course, que ce soit dans le Championnat ALPS où il monte sur le podium final ou en Eurocup qu’il termine à une belle 9ème place du classement général final et premier Français.

Pour une première année dans la discipline, on peut dire que Paul Loup Chatin a atteint son objectif avec un bilan positif de six podiums et surtout de trois victoires en Championnat ALPS et d’un podium et d’une victoire en Eurocup.

Paul Loup Chatin, raconte

« Je suis satisfait de ma saison, même si on en veut toujours plus »

Et, il enchaine :

« J’aurais aimé terminer sur une meilleure note mais c’est ainsi. Je tiens à remercier le kiné de l’équipe de France qui m’a permis de défendre mes chances sur la piste de Barcelone, ainsi que toute l’équipe TECH 1 qui a fait du bon travail tout au long de la saison en me fournissant une voiture compétitive. Il faut que je continue à travailler les qualifications qui sont très importantes car même avec un rythme de course très élevé, il est difficile vu l’excellent niveau de remonter dans le Top 5 pour marquer des gros points. »

Et Paul Loup, poursuit :

«  Le moment fort de la saison restera sans aucun doute ma première victoire en Eurocup ! je vais maintenant passer le relais au prochain vainqueur du « VOLANT EUROFORMULA » à qui je souhaite le meilleur pour l’année prochaine. »

En effet les noms des demi-finalistes du « VOLANT EUROFORMULA 2011 » sont maintenant connus.

Il s’agit de Boris BOUVIER, Andréa PIZZITOLA, Jordan PERROY, Victor SENDIN, Kasper KROGH, Pierre SANCINENA, Jonas RODRIGUES, Anthony MICOUD, Simon GACHET, Clovis ROUX, Alexandre COUGNAUD, Thomas VERHEYDE et du Suppléant Amaury ROSSERO

Lesquels s’affronteront les 9 et 10 novembre prochains sur le circuit de La Châtre.

Laurent Fradon, le Directeur de l’école EUROFORMULA revient sur la saison de ‘’ SON ‘’ volant 2010 :

« Nous sommes satisfait à tous les niveaux que ce soit avec Paul Loup qui a fait ce que l’on attendait de lui avec beaucoup de sérieux et de talent ou avec les élèves du « VOLANT EUROFORMULA » dont le niveau de performance, laisse augurer un vainqueur de qualité. »

Rendez-vous donc les 9 et 10 novembre pour assister à une finale surement très disputée, à l’issue de laquelle, le vainqueur recevra une bourse de 60 000 €.

Dans une période économique difficile, il est bon de voir qu’il y a encore des personnes motivées qui vibrent pour le Sport Automobile.

Le staff d’EUROFORMULA en fait assurément vraiment partie !

Gilles GAIGNAULT

Photo : Team

EuroFormula Formule Renault