WRC. OU L’ON S’ORIENTE VERS UN ECHANGE OGIER-HIRVONEN !!!

 

Si l’on en croit les media finlandais, un échange entre Ogier et Hirvonen, de Citroën à Ford serait conclu !!!

Et mieux même, puisqu’il se murmure que les contrats auraient déjà été établis mais surtout paraphés !

Est-ce la réalité ou s’agit-t’il, tout simplement d’un coup de bluff, d’un canular, destiné à alimenter les gazettes ?

Vas savoir Charles…

En tout cas, une chose est sure et certaine, Sébastien Ogier ne repartira pas pour une saison à jouer les lieutenants et autre apprenti champion du grand Loeb !!!

Parvenu bien malgré lui au point de rupture avec son employeur actuel, la maison Citroën, Sébastien Ogier qui piaffe d’impatience de devenir Champion du monde et accepte mal les consignes, favorisant son partenaire qu’un palmarès exceptionnel, privilégie au sein de la firme aux chevrons pour qui il a resigné et pour deux saisons, se serait vu finalement libérer de son engagement (2012-2013).

Le Gapençais filant du coup chez le grand rival Ford ou il s’installerait dans le baquet de la voiture de …Mikko Hirvonen !

Ce dernier effectuant lui tout bonnement le…  chemin inverse !!!

On a du mal à y croire si d’aventure, l’un des deux devenait à la mi-novembre, Champion du monde à l’issue du Rallye de Grande Bretagne, et ce au nez de l’autre prétendant, l’inusable Sébastien Loeb , inamovible Champion du monde depuis 2004

Pourtant, la chose est possible…

Mais il existe à l’heure actuelle bien d’autres paramètres à régler.

A commencer par le renouvellement du contrat entre la maison mère Ford à Dearborn près de Détroit aux USA et Malcolm Wilson, l’homme qui veille sur l’équipe Ford de WRC

Si tout va bien, Ford devrait avant la fin du mois annoncer une prolongation de son programme WRC et ce pour trois saisons supplémentaires.

L’autre Finlandais, Jari-Matti Latvala, qui possède déjà lui un contrat au-delà de cette saison, continuerait à piloter une Ford Fiesta RS et serait alors rejoint par Sébastien Ogier.

Le Gapençais ayant trouvé un accord avec l’équipe Citroën pour être libéré de son contrat au terme de cette saison 2011 et ce dit-ton avec des conditions financières extrémement satisfaisantes et plus qu’avantageuses.

Mikko Hirvonen dont le contrat arrive lui à son terme après l’ultime épreuve 2011, le Rallye de Grande-Bretagne, rejoignant lui la firme aux chevrons aux côtés de l’autre Seb, Sébastien Loeb.

Citroën recupérant ainsi un excellent second pilote !

Mais quid si le Finlandais de Ford devient Champion du monde

Ford, acceptera-t’il, de le libérer et de ne pas prolonger son contrat ?

Hirvonen se résignerait -t’il en tant que Numéro 1 mondial à joer les ‘’ factotum ‘’ et de n’être qu’un parfait ‘’ numéro 2 ‘’ de son nouveau partenaire, Sébastien Loeb ?

Bref, autant de questions qui laissent encore beaucoup trop d’interrogations pour que ‘’ l’échange ‘’ soit déjà conclu !!!

En tout les cas, les bruits et rumeurs ne vont pas cesser jusqu’au Rallye de Grande Breatgne, là ou se jouera véritablement le titre mondial 2011

Ce n’est que ce soir-là et en fonction du résultat et du nom du nouveau Champion du monde que la partie de poker menteur cessera vraiment et que la réalité sera enfin connu et dévoilé

D’ici-là, il ne s’agit que de potins…

Mais quand même si Ogier décrochait la timbale et la couronne mondiale, comment Citroen pourra expliquer qu’elle ne le conserve pas au public Français, ravi on l’a vu lors du Rallye de France pourtant sur les terres de Loeb, de voir un nouveau Champion Français gagner

Pareille décision de le lâcher à la concurrence pourrait être assimilé à une  » faute professionnelle grave  » de la part des dirigeants de Citroen, coupables de faire à l’avenir gagner leur Champion sur une… voiture étrangère !!!

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jo Lillini

Sport WRC

About Author

gilles