INDYCAR : JODY SCHECKTER SOUHAITE QUE SON FILS TOMA ARRETE SA CARRIERE!

 

L’ancien Champion du monde de Formule 1, le Sud-africain Jody Scheckter, sacré en 1979 avec Ferrari souhaite que son fils Tomas, né le 21 septembre 1980 à Monte Carlo et qui a  débuté en Indycar au début de la saison 2002, renonce à poursuivre sa carrière dans le Championnat IndyCar

C’est ce qu’il a fait savoir ce lundi au lendemain du terrible carnage qui a endeuillé l’ultime manche de la discipline qui se déroulait sur l’ovale de Las Vegas dans le Nevada, avec la mort tragique de Dan Wheldon, le lauréat des 500 Miles d’Indianapolis le 29 mai dernier

« Cela fait déjà un moment que je veux que Toma arrête. J’espère que cela le fera réfléchir et qu’il se rendra compte que la vie vaut plus que ça »

 

L’ancien Champion du monde Sud-Africain, âgé aujourd’hui de 61 ans, s’est confié sur les ondes de la la radio BBC.

Jody Scheckter, désormais installé à Atlanta assistait ce dimanche à l’épreuve à Las Vegas en tant que spectateur.

Il a donc assisté au drame impliquant quinze monoplaces et dans lequel son fils, âgé lui de 31 ans et qui roule en IndyCar depuis 2002, est fort heureusement, sorti miraculeusement indemne.

Invité à s’exprimer sur la sécurité dans les courses IndyCar, Jody Scheckter a lâché:

« Non elle n’est pas bien assurée. C’est tout simplement actuellement la discipline la plus dangereuse de course automobile. Je pense que la formule utilisée pour que cela soit plus spectaculaire rend ce type de courses très, très dangereux sur des circuits comme celui-là. D’autres pistes ne sont pas aussi mauvais »

Et il enchaine :

« Il n’y a presque aucune différence entre les bons et les mauvais pilotes. Leurs roues se touchaient presque à 220 miles à l’heure (350km/h). C’est un groupe composé de 34 bolides sur une toute petite partie de la piste »

 

Et Jody d’ajouter :

«  J’estime que l’accident était inévitable. »

Avant de » conclure :

« Quelqu’un fait une faute et un crash se produit. On ne devrait pas mourir pour avoir fait une erreur. C’est de la folie. La Formule 1 n’est plus comme cela et elle reste intéressante »

Christian Colinet

Photos : Team et Bernard Bakalian

 

DAN WHELDON AVANT LE DEPART. SON DERNIER…

Indycar Sport

About Author

gilles