WRC. LA STATUE DE SEBASTIEN LOEB INAUGUREE AU MUSEE GREVIN A PARIS

 

La statue de cire du pilote et septuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, a été inaugurée jeudi au musée Grévin, à Paris.

Questionné, l’immense et talentueux Champion Alsacien a simplement expliqué :

« Je suis vraiment flatté d’entrer dans ce musée. C’est un honneur et quelque part également une reconnaissance de notre discipline comme étant un sport emblématique pour la France.»

A l’extérieur du musée Grévin, situé sur les grands boulevard, côté Faubourg Montmartre à Paris, de nombreux curieux et autres badauds assistent à l’arrivé des invités et finissent par s’attrouper autour du tapis rouge qui reçoit la Citroën DS3 WRC de Sébastien Loeb et Daniel Elena.

Et les moins passionnés qui ne semblent pas avoit reconnu le Champion et son bolide, de lâcher :

« Que se passe-t-il ? »

 

 

Mais il est vrai que toute la cérémonie d’intronisation de la dernière arrivée des  statues, hélas pour eux et malheureusement  se passe à l’intérieur du fameux Musée Grévin

Sur la scène, devant l’équipe Citroën Racing au grand complet et en présence de nombreux invités, les hommages  s’enchainent et se succèdent.

Bernard Pivot, Président de l’Académie Grévin (photo avec Béatrice de Reynies la Directrice du Musée), laquelle se réunit deux fois par an pour décider des nouveaux entrants, qui plus tard après décision côtoieront  les plus illustres statues des sommités actuelles, comme l’actrice Monica Bellucci ou le Président Américain Barack Obama, fait un speech . pour  saluer l’entrée au célèbre Musée qui immortalise par la cire les personnalités du monde du spectacle, de la politique ou du sport.

Et, Bernard Pivot, de rappeler que la plupart des pensionnaires ne se sont pas tous toujours déplacés pour honorer cet honneur qui leur est fait.

« C’est surement parce que vous faites beaucoup de bruit avec votre voiture et, ici, c’est le temple du silence »

De son côté, Gérard Holtz, membre de l’Académie Grévin, rend hommage à

« La gentillesse et à la disponibilité de cet immense et grand Champion qu’est Loeb».

Loeb qui devient le premier pilote de rallye à faire son entrée au Musée Grévin.

Avant, seul des pilotes de Formule 1 comme Alain Prost, Michael Schumacher ou bien encore Jacques Laffite avaient eu cet honneur, s’il en est !

Mais le Musée abrite les personnages de trés nombreux sportifs comme Zinedine Zidane, Tony Parker, Michel Platini ou encore Sébastien Chabal.

Concluons en précisant que six longs mois de travail auront été nécessaires au sculpteur Stéphane Barret pour réaliser le personnage de Sébastien Loeb habillé de sa combinaison Citroën.

Pour parvenir à finaliser son œuvre, l’artiste aura eu besoin de deux rencontres avec le Champion. Pour l’aider dans sa démarche, 600 photos auront été nécessaires !!!

Interrogé, il expliquait :

« Je peux affirmer que je connais bien Sébastien, maintenant. »

 

Et Loeb, lui qu’en pense-t-il de cette entrée dans le plus réputé des Musées de cire au monde avec Madame Tussauds à Londres ?

« Cela m’honore bien sûr mais je souhaiterais écrire encore quelques pages d’histoire »  

Christian Colinet

Photos : Yann Deret

Evenements Musée WRC

About Author

gilles