F1. RENAULT ET LOTUS VONT BIEN CHANGER DE NOM !!!

 BRUNO SENNA, ACTUEL PILOTE LOTUS-RENAULT

O en parlait à mots couverts depuis le milieu de l’été.

L’équipe Renault devenue Lotus Renault après la vente à l’entreprise Luxembourgeoise Genii Capital, allait de nouveau changer de nom en 2012, pour s’appeler désormais … Lotus !

L’actuelle équipe Malaisienne dénommée elle… Lotus et propriété de Tony Fernandés, devenant elle par conséquence et après accord entre les parties…. Caterham.

Fernandes ayant racheté la firme du même nom !!!!

Restait à convaincre Bernie Ecclestone et la FOTA , l’association qui regroupe les Teams car en F1, on ne fait pas ce que l’on veut dans l’univers impitoyale des Grands Prix et de la F1, sans obtenir l’accord des autres !

Ce qui n’était pas encore gagné…

Néanmoins, si l’on en croit les ultimes informations qui circulent avec insistance à la veille des premier essais du GP de Corée, à Yeogam, la décision serait imminente et il y aura bien changements d’appellation pour les deux écurie concernées, lesquelles devenant Lotus pour Renault et Caterham pour Lotus !

Lotus Renault GP et Team Lotus.

La confusion autour des noms si proches des deux écuries devrait désormais être réglé et officiellement et ce, le 3 novembre prochain.

En effet, un accord serait sur le point d’être signé afin que l’équipe Lotus Renault GP, soit rebaptisé tout simplement Lotus et que le Team Lotus, l’entité créée en Malaisie en 2009 afin de prendre la place de BMW-Sauber qui quittait le monde des GP, prenne elle le nom de Caterham.

Caterham Cars, la firme qui a longtemps fabriqué les mythiques et inoubliables Lotus Seven et qui a été racheté cette année par le milliardaire Tony Fernandes, propriétaire du Team Lotus.

Petite précision, Tony Fernandes possède déjà une écurie baptisée Caterham Team AirAsia, laquelle roule, en GP2.

Questionné et interrogé par des confrères Britanniques, Jean François Caubet, l’un des membres de Renault encore présent au sein du Team Lotus-Renault, mais pour combien de temps, leur a expliqué

«C’était devenu un peu embarrassant pour Renault parce que c’est Genii Capital, la société luxembourgeoise qui contrôle maintenant complétement l’écurie dont le sponsor majeur, est Lotus mais pour la presse, il s’agit toujours d’une écurie Renault. Nous n’avons pas poussé trop fort pour un changement mais nous avons demandé à Bernie Ecclestone, s’il pouvait nous aider et Lotus serait une bonne solution»

CAROS GHOSN AVEC VETTEL ET WEBBER, LES PILOTES RED BULL-RENAULT

Précisons encore que Renault ayant renouvelé et pour quatre ans son partenariat avec le Team Red –Bull qui lui offre victoire sur victoire, pole sur pole et accumule désormais les titres mondiaux, chez Renault, on ne voyait pas franchement l‘intérêt de continuer de soutenir une équipe  qu’o a vendu et sérieusement en manque de résultats, à moteur égal !

D’autre part, il se dit que chez Genii, Gérard Lopez avait été un tantinet déçu de voir que son équipe ne serait plus soutenu par Renault, la firme au losange misant avant tout et on la comprend sur Red Bull

D’où la décision d’abandonner le nom de Renault dans la dénomination officielle de l’ex équipe Renault, elle-même ex Benetton et devenue Lotus Renault et bientôt Lotus, tout court

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Asset – Bernard Bakalian –Red Bull

F1

About Author

gilles