ERDF MASTER KART DE BERCY : LE PLATEAU S’ETOFFE AVEC LA VENUE DE PILOTES F1

 

 

Des pilotes de Formule 1 à BERCY !

Le plateau des ERDF Masters Kart continue de s’étoffer !

Trois pilotes de Formule 1, viennent de confirmer leur participation à l’événement 100% électrique de cette fin d’année, qui se tiendra au Palais Omnisports de Paris-Bercy, les samedi 10 et dimanche 11 décembre prochain.

A quelques semaines de l’événement qui se tiendra très exactement dans 58 jours, Romain Grosjean, Jérôme d’Ambrosio et Karun Chandhok, rejoignent les pilotes déjà confirmés et retrouveront à Bercy Sébastien Loeb, septuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Ogier, récent vainqueur du Rallye de France-Alsace, ainsi que Sébastien Bourdais, ex-pilote de F1, quatre fois Champion de ChampCar et pilote Peugeot Sport en endurance.

Mais également Benoit Treluyer et Romain Dumas, les deux pilotes Français vainqueurs respectifs des deux dernières éditions des 24 Heures du Mans avec Audi ainsi que Stéphane Sarrazin, triple pôleman lui de ces 24H du Mans et Franck Montagny, troisième des 24H du Mans 2011, tous les 2 sur Peugeot. Et vainqueur il y a une petite semaine du Pztirt Le Mans sur le circuit d’Atlanta à Braselton

Sans oublier la présence de deux pilotes trés appréciés : Kimi Raikkonen, l’ancien Champion du monde de F1 en 2007 et David Coulthard !

Olivier Lombard, le jeune espoir tricolore tout juste $agé de 20 ans et Champion Le Mans Séries et vainqueur des 24 Heures du Mans 2011 en LMP2, est également annoncé, aux côtés de Jean-Eric Vergne, Vice-champion international de Formula Renault 3.5 et des pilotes du GP2, Jules Bianchi et Charles Pic.

Durant les prochaines semaines, d’autres noms de pilotes seront annoncés par Philippe Streiff, coproducteur de l’événement.

En plus de ce plateau de 20 pilotes stars, les ERDF Masters kart permettront de recevoir les 10 meilleurs pilotes de kart internationaux sélectionnés par la Fédération Française du Sport Automobile.

Parmi eux, autonewsinfo est d’ores et déjà en mesure d’annoncer la présence du Champion du monde, Nick de Vries.

Hélas, grand animateur des premières éditions et notamment de la toute 1ère en décembre 1993 avec l’inoubliable et regretté Champion Brésilien, Ayrton Senna da Silva, le quadruple Champion du monde F1, Alain Prost, sera absent.

Et ce pour cause de calendrier, le Champion Français se trouvant ce week-end, là, en Andorre pour y participer au volant de son nouveau Dacia Duster qui sera dévoilé le 14 novembre prochain à Paris, à l’une des manches du fameux Trophée Andros, qu’organise depuis des lustres, Max Mamers.

Dommage !

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Bakalian et WP2i

SOUVENIR-SOUVENIR…

 

Karting

About Author

gilles