GT TOUR : SEBASTIEN LOEB PILOTERA UNE FERRARI …. AF CORSE, AU PAUL RICARD !!!

Hugues de Chaunac, le ‘’boss’’ d’Oreca mais aussi cette année du GT-Tour, est à l’initiative du passage de Sébastien Loeb, chez… Ferrari mais en GT !

Les 29 et 30 octobre, la finale du GT-Tour, le Championnat de France des circuits de la FFSA (Fédération française du sport automobile) promu désormais par Oreca, verra Sébastien Loeb au volant d’une …Ferrari 458 Italia de la très réputée Scuderia, AF Corse.

Et la star des rallyes, devrait y faire une annonce à propos de son avenir !!!

Sébastien Loeb, recordman absolu des succès en Championnat du monde des rallyes WRC, déjà sept couronnes, associé au Monégasque Daniel Élena, chez Citroën Racing et plus si affinités en cette fin de saison où il mène au classement provisoire devant Hirvonen (Ford) et son coéquipier le Gapençais Ogier, sera du 28 au 30 octobre au circuit Paul-Ricard pour y participer à la finale du GT-Tour, le Championnat de France des circuits organisé depuis le début de l’actuelle saison par Oreca.

Une 458 Italia d’AF Corse aux couleurs RedBull

Pour l’occasion, l’Alsacien pilotera une Ferrari 458 Italia GT3 aux couleurs RedBull, engagée par le prestigieux Team AF Corse, un excellent team privé, qui est en fait le bras armé de la firme de Maranello, en GT internationa

Précisons comme nous le rappellait Gilles Gaignault, que par le passé, Seb a déjà roulé en Championnat de France GT et déjà au volant d’une Ferrari

Une Maranello (photo) lors des Coupes de Pâques à Nogaro au printemps 2009..

Voiture appartenant à Frédéric Dor et préparée dans les ateliers de Solution F, à Venelles, prés d’Aix en Provence, Loeb roulant avec Ange Barde.

Puis, l’an dernier au Vigeant, les 25, 26 et 27 juin avec une Ferrari F430 de l’écurie Pro-GT, bolide qu’il partageait avec son ami Jean Pierre Champeau.

Loeb nous explique :

‘’ Chaque saison, j’essaye de me faire plaisir en roulant sur circuit. Mon programme est généralement très chargé mais là, le timing était parfait. C’est un rendez-vous attrayant qui correspond parfaitement à mes attentes. Le GT-Tour, est un championnat que j’apprécie et le Paul Ricard est un très beau circuit. Tout était réuni pour me laisser convaincre…’’

Et, le pilote Alsacien, poursuit :

‘’J’ai déjà fait plusieurs apparitions en GT, mais cette fois j’ai tous les éléments en mains pour décrocher un bon résultat. Ce sera l’objectif. Sur un tracé que je connais déjà, je veux me battre pour le podium!’’

En attendant de connaître le nom du coéquipier de Loeb, on peut déjà considérer qu’Hugues de Chaunac, le patron d’Oreca, désormais promoteur de ce championnat, réalise là un très bon coup médiatico- sportif, en vue de la finale du GT-Tour 2011, où Porsche GT3-R, Mercedes SLS, Audi R8 LMS, Aston Martin DBRS9 et Lamborghini Gallardo, feront également le show.

Que va annoncer Sébastien Loeb ?

Pour ajouter à l’intérêt et au suspense de la venue de Sébastien Loeb, au circuit Paul Ricard à la fin du mois, l’intéressé ajoute en guise de conclusion :

‘’ Je souhaite profiter de cette opportunité pour prendre la parole au sujet d’un nouveau projet, car j’ai une annonce à faire concernant mon avenir ’’

Parmi les pilotes attendus, notons que les paires Beltoise-Pasquali (Porsche 997 GT3-R, team Pro-GT by Almeras) et Ortelli-Hallyday (Audi R8 LMS, Team Audi France) joueront le titre national, au finish.

Le Championnat de France F4, la Supercopa Seat Leon, la Porsche Carrera Cup, la Renault Clio Cup et la Mitjet Series, seront également au programme de cette fête du sport auto, qui comptera de nombreuses animations gratuites destinées à un public familial.

 Charles-Bernard ADREANI (La Provence)

Photos : Jo Lillini – Oreca -Solution F

Sport

About Author

gilles