TOUR DE CORSE HISTORIQUE : QUEL BONHEUR DE REVOIR CES BOLIDES D’ANTAN

Chaque année depuis plus de dix ans, à l’automne, les organisateurs du Tour de Corse Historique, les chevilles ouvrières de l’ASA Terre de Corse basée à Porto Vecchio, José Andréani et Yves Loubet, réussissent à attirer au départ de leur sublime épreuve, un plateau toujours plus fabuleux, année après année !

Et cette 11ème édition, n’a pas failli à la règle.

Qu’on en juge.

Avec prés de 200 équipages inscrits, on a donc retrouvé une semaine durant de l’Ile Rousse, à Porto, en passant par Ajaccio, Propriano, Porto Vecchio et Corte, tous ces bolides d’exception qui autrefois firent rêver bien des générations.

Des voitures qui malgré le poids des ans, sont toujours aussi belles et performantes.

DES SPECTATEURS  TRÈS ACCROCS….

Dans un article précédent, nous vous avons parlé des inoubliables Berlinette Alpine et des non moins célèbres R5 Turbo. Des bagnoles de légende qui  se sont illustrées sur toutes les plus grandes épreuves du monde et donc bien entendu, évidemment sur celles du Tour de Corse.

Mais si les noms d’Alpine et de la R5 Turbo, restent intimement liés à l’histoire et à la légende de l’épreuve insulaire, bien d’autres marques, le sont également.

Et, parmi elles, voici quelques photos de ces  » Reines d’antan » que nous avons à loisir, suivi une semaine durant sur les routes de l’Ile de Beauté.

Place aux images souvenir…

Gilles Gaignault

Photos : Frédéric Traversari – Frédéric Chambert – Gilles Gaignault

LA MAJESTUEUSE AUDI QUATTRO

LA TRÈS RACÉE CG

LA LOTUS DE L’INOXYDABLE CLAUDE LAURENT !!!

UNE SUPERBE MERCEDES

 LA PORSCHE DE PATRICK PAPPALARDO

LA FORD DE ROSSI

LA SM DE DAUNAT

L’UNE DES EXCEPTIONNELLES PORSCHE 911…

LA PORSCHE DU TANDEM PEAUGER-CONCONI

ET LA  » REINE  » DE L’ÉDITION 2011, la MATRA 610 !!!

Corse Historique

About Author

gilles