RALLYE DE CATALOGNE: BEAU PLATEAU AVEC 62 CONCURRENTS

 LOEB-ELENA, VICTORIEUX EN 2010

Soixante-deux équipages participeront au prochain Rallye d’Espagne, avant-dernière épreuve du Championnat WRC 2011, l’ultime étant le Rallye de Grande Bretagne.

Ce dernier se tient le week-end prochain en Catalogne.

Vingt équipages WRC sont engagés dans ce rallye d’Espagne.

Citroën alignera six DS3

Les deux de l’écurie officielle Citroën pour Sébastien Loeb-Daniel Elena et Sébastien Ogier-Julien Ingrassia. Une pour le Ice 1 Racing de Kimi Raikkonen-Kaj Lindström. Une pour le Petter Solberg Team avec l’équipage Petter Solberg-Chris Patterson. Une pour le Peter Van Merksteijn Motorsport et Peter Van Merksteijn Jr-Erwin Mombaerts.

Et la dernière enfin, pour le tandem franco-russe, Evgeny Novikov-Denis Giraudet. Lesquels abandonnent leur habituelle Ford pour cette épreuve afin de comparer les performances de la DS3 et ce en vue de la saison 2012.

Ford alignant neuf Fiesta WRC en Espagne. Les deux de l’équipe officielle Ford de Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen et Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila.

Les trois du M-Sport Stobart confiées à Matthew Wilson-Scott Martin, Mads Ostberg-Jonas Andersson et Henning Solberg-Ilka Minor.

Une pour le Team Munchi’s Ford de Frederico Villagra, lequel effectuant son retour en WRC, navigué par un nouveau copilote, Diego Curletto. Une pour le FERM Powertools de Dennis Kuipers-Frédéric Miclotte. Une pour le Team Abu Dhabi de Khalid Al Qassimi-Michael Orr et une enfin pour le Monster WRT de Ken Block-Alex Gelsomino.

L’équipe Mini, engage elle cinq John Cooper Works.

Deux pour l’équipe ‘’ usine ‘’ de Dani Sordo-Carlos Del Barrio et Kris Meeke-Paul Nagl. Celle de Pierre Campana et Sabrina de Castelli, qui continuent en championnat du monde des rallyes.

Une pour le Brazil World Rally Team de Daniel Oliveira-Carlos Magalhaes et la 5ème pour le Motorsport Italia d’Armindo Araujo-Miguel Ramalho.

Christian Colinet

Photos : Jo Lillini

WRC

About Author

gilles