DTM. JEAN KARL VERNAY VA TESTER LA NOUVELLE BMW M3 DE 2012

 

 

BMW Motorsport continue ses essais en vue de son prochain retour dans le Chamionnat  DTM et ce dès la saison prochaine avec ses M3 DTM.

Après avoir déjà tourné sur les coircuits du Lausitzring au sud de Berlin puis sur celui Hungaroring au nord de Budaprest, l’équipe BMW va passer trois nouvelles journées d’essais à nouveau sur le  Lausitzring.

Sepr pilotes participeront à ce roulage.

Les habituels pilotes-maison, Augusto Farfus, Andy Priaulx, Jörg Müller et Dirk Werner lesquels seront à nouveau présents pour ces essais

Mais les responsables de BMW Motorsport ont également convié  trois espoirs du sport automobile :

L’allemand René  Rast, le Néo-zélandais Richie Stanaway et aussi le jeune espoir Français Jean-Karl Vernay.

Questionné, Jens Marquardt, le Directeur de BMW Motorsport, explique :

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir l’opportunité de tester notre BMW M3 DTM à ces jeunes pilotes et talentueux »

Et il ‘empresse d’ajouter :

 « Ils ont déjà prouvé ce dont ils étaient capables dans plusieurs types de championnats, et nous sommes impatients de les voir au volant de notre voiture. Dans le même temps, le but de cette séance sera une fois de plus de collecter des informations importantes et des données sur notre BMW M3 DTM, puisque nous continuons à préparer activement la saison 2012. »

Concernant Vernay, il connait déjà bien les circuits ou se produit habituellement le DTM et ce dans la mesure où il a disputé le Championnat F3 Euro Séries, lequel se déroule simultanément aux manches du DTM. Vernay a aussi remporté aux USA, le championnat Indy Lights en 2010 avant de débarquer cette saison  en Endurance, ou Olivier Quesnel a fait appel à lui comme pilote de réserve  des 908 Peugeot. Il vient de disputer aussi la course du Petit Le Mans à Atlanta au volant de Signatech – Nissan LMP2, en ILMC.

Christian Colinet

Photos : Team

DTM

About Author

gilles