PHARAONS, C’EST PARTI!

TOUJOURS SUBLIME L’EGYPTE !!!

La première étape du Rallye des Pharaons a donc vu les concurrents quitter Le Caire, en passant évidemment par les pyramides, direction Tibniya, 350 km plus loin.

Cet évènement est l’avant dernière manche du Championnat du Monde de rallye Raid.

L’équipe Sonangol-Schlesser, victorieuse l’an dernier, a bien l’intention de remettre ça!

LE DESERT FRANCO-RUSSE…

Je n’allais évidemment pas rater ce jeu de mots là, quand un Schlesser affronte un Vassiliev sur les sables du Nil…

La spéciale est assez piégeuse, ce qui assez fréquent dans ces régions…

Et quand on ouvre la piste, ce qui est le cas de l’équipage Jean Louis Schlesser- Konstantin Zhildsov, encore un russe! ce désert devient vraiment un régal!, quand on ouvre donc, le navigateur est en opération souci.

Celui de Schless’ a bien bossé, le buggy  bleu n’a que trente secondes de retard au bout, e ce mardi, ce sont les autres qui vont ouvrir…

Schlesser à l’arrivée…

« Pour une première spéciale, ce fut très difficile en navigation mais aussi très cassant. Nous ouvrions la piste et dans ce cas précis, il faut réfléchir un peu… Konstantin a déjà beaucoup travaillé ! La voiture s’est parfaitement comportée, aucun problème. Nous avons traversé une région absolument magnifique, un véritable paysage lunaire. Vraiment superbe… Perdre 30 secondes aujourd’hui, ce n’est pas grand-chose, et le rallye vient à peine de commencer. »  

 

Nous confirmons les dires de Jean Louis sur le paysage, le désert égyptien, avec le Libyen et l’Algérien qui sont encore indisponibles pour un moment, sont parmi ce qui se fait de mieux au monde.

Les concurrents et les suiveurs vont en prendre plein les yeux.

Quant au Team Sonangol Schlesser, il ya un beau coup à jouer aujourd’hui, lors d’une boucle de 480 bornes autour de Tibniya.

La navigation va encore être  »rock and roll », le pilote adore les étapes longues.

Alors…

Peindre le désert en bleu, beau programme!

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Alain Estenave et Alain Rossignol

Pharaons Rallye Raid Sport

About Author

jeanlouis