AUSTRALIAN SAFARI 2011 : CYRIL DESPRES SE RETIRE

Cyril Despres a sagement et par précaution, choisi de se retirer de l’Australian Safari 2011, après avoir heurté un poteau de clôture en métal avec son pied !

Ne voulant prendre aucun risque avant le prochain Rallye Dakar, il quitte donc au 6ème jour, la course.

Cyril nous raconte :

« Je descendais à côté d’une clôture à une vitesse assez basse, peut-être 40 km/h, lorsque j’ai heurté un poteau en métal avec ma botte gauche. Malheureusement, il s’est enfoncé au niveau du cuir, juste entre les deux boucles de serrage en plastique et le choc a traversé la botte et le chausson jusqu’à mon pied. Tout de suite mon pied a commencé à enfler et ma première pensée est que l’on était à trois mois du Dakar, j’allais être coincé avec un pied cassé. J’ai roulé jusqu’au point d’assistance le plus proche et nous sommes allés avec la voiture du Team à l’hôpital local. A mon grand soulagement, la radio a montré qu’au final rien n’était cassé et que l’hématome était dû à des vaisseaux sanguins qui s’étaient ouverts »

Et le multiple vainqueur du Dakar d’enchainer :

« Je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de rallyes que je n’ai pas terminé. Alors,  évidemment je suis déçu de ne pas avoir continué celui-ci jusqu’à la ligne d’arrivée, d’autant plus que Don McGrath et tous les gars de chez KTM Australia, se sont super bien occupés de moi. C’était ma première visite sur ce vaste continent et j’ai été impressionné par l’accueil  de ses habitants simples, l’esprit de compétition de ses pilotes, et la vitesse pure d’un rallye incomparable. C’était ma dernière sortie en compétition avant janvier, maintenant je vais rentrer directement chez Presport à Perpignan dans le sud de la France pour quelques examens supplémentaires et faire le point avant de commencer mon programme d’entrainement pour le Dakar 2012. »

Sage décision s’il en est donc.

Comme il le laisse entendre, place maintenant au Dakar 2012dont le départ sera donné le 1er janvier prochain, à Mar del Plata

Gilles GAIGNAULT

Photo : KTM Australie

Dakar Moto - Tout Terrain Rallye Raid

About Author

gilles