24 HEURES DU MANS CAMIONS: C’EST DU LOURD!

Noël Crozier et Lionel Montagne, que l’on voit en action ci-dessus, règleront leurs comptes aux 24 Heures du Mans Camions, les 8 et 9 octobre prochain.

L’un est Champion de France, l’an dernier, l’autre est en tête cette année mais avec seulement trois points d’avance.

Donc, rien n’est joué !!!

Décidément, cette saison, de la F1 aux GP Moto, tout le monde attend le dernier moment! Et tant mieux pour les spectateurs du Mans…

DU TRÈS GROS SPECTACLE

Nous y étions allés l’an dernier avec autonewsinfo et c’est sûr que si le week-end est vital pour les aficionados du camion, il l’est également pour les non- initiés.

Voir de tels mastodontes en dérive à la Chapelle, est un truc que l’on n’oublie pas!

Au programme de ces 24 Heures, deux séances d’essais, les qualifs, quatre courses, un Gymkhana et une épreuve de mécanique. C’est donc à l’issue de ces courses que le titre de Champion de France 2011, sera décerné.

Au programme également, les courses du Championnat d’Europe, une Super pôle et deux courses le samedi, idem le dimanche où l’on verra évoluer, ce qui se fait de mieux dans le camion de compétition, de ce côté-ci de l’Atlantique.

On annonce aussi le retour des Race-Cars, version française très spectaculaire du Nascar américain (photo).

Et puis!

Le samedi soir, le défilé, le feu d’artifices et le concert!

Défilé qui est en fait un triomphe, un public colossal, une ambiance de feu, des camions de folie…

Voilà, tout ce qui fait que le week-end des 8 et 9 octobre, vous devez aller au Mans. Manquer ce rendez-vous, est un coup, à être de mauvaise humeur toute l’année!

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : France Route

Camions Sport

About Author

jeanlouis