DAVID DOUILLET DEVIENT MINISTRE DES SPORTS

  Le secrétaire d’Etat aux Français de l’étranger, David Douillet, a été nommé ce lundi en fin d’aprés-midi, ministre des Sports et ce enremplacement de Chantal Jouanno, qui a démissionné de ses fonctions après son élection dimanche au Sénat.
C’est ce que vient d’annoncer la Présidence de la République.
Elu en août dernier  » plus grand judoka de tous les temps », David Douillet gravit ainsi les échelons en politique!
De secrétaire d’Etat aux Français de l’étranger, l’ancien multiple Champion olympique de Judo dans la catégorie des Lourds (1996-2000) est donc devenu ce lundi ministre des Sports du gouvernement de François Fillon.
Après un entretien au cours de la matinée avec le Premier ministre, Chantal Jouanno, ministre des Sports depuis novembre 2010, et élue dimanche au Sénat, avait donc présenté sa démission et laissé le ministère et ce pour se « consacrer à 100% au Sénat « .
Comme elle l’avait préalablement laissé entendre en cas d’élection

Dans un communiqué, L’Élysée a donc précisé :

 » Sur la proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin, sur sa demande, aux fonctions de Mme Chantal Jouanno, ministre des Sports. Il a nommé M. David Douillet ministre des Sports »

Sacré également Champion du monde de judo à quatre reprises, en 1993, 1995, 1997 et 1999, David Douillet, 42 ans, est entré en politique en 2009.

Il a été élu député UMP des Yvelines  cette même année 2009

Le 21 mars 2010, David Douillet a été élu conseiller régional d’Île-de-France sur la liste de Valérie Pécresse.

DAVID ET SA FEMME VALÉRIE

Il rejoint sur les tablettes plusieurs sportifs de  » haut niveau  » nommés comme lui ministre des sports

Le tout premier si l’on excepte l’alpiniste Maurice Herzog, (vainqueur de l’Anapurna avec Lionel Terray – Louis Lachenal), ayant été l’ancien patineur Alain Calmat (1984-1986), puis les athlètes Roger Bambuck (1988-1991) et Guy Drut (1995-1997) sans oublier, l’escrimeur Jean-François Lamour (2004-2007)

Tous Champions-ministres sous la Ve République.

Précisons que David est licencié FFM  (Fédération Française de motocyclime)

Et comme nous le rappelait, Pierre Bonneviile, chargé de presse et de la Com de cette même FFM, qu’un autre sportif, ancien motard (Christian Estrosi) fut lui, ministre de l’industrie tout récemment

Souhaitons bonne chance et bon vent à notre nouveau ministre des sports, un garçon charmant et au contact fort sympathique, lors de nos rencontres

Gilles GAIGNAULT

Photo : Bernard Bakalian

Sport

About Author

gilles