WRC. RALLYE DE FRANCE – ALSACE – J-10 : LE POINT SUR LA MANCHE FRANCAISE DU WRC

 

A 10 jours du départ du Rallye de France-Alsace 2011, Philippe Richert, Ministre chargé des Collectivités territoriales et Président de la Région d’Alsace ? a accueilli Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile et Dominique Serieys, Directeur du Rallye de France-Alsace 2011, à la Maison de la Région.

A quelques jours seulement du début de la manche Française du Championnat du Monde des Rallyes, qui se tiendra pour la seconde fois, en terres alsaciennes, les organisateurs ont fait en cette occasion, un point à date sur l’évènement et les nouveautés 2011.


Ainsi, Nicolas Deschaux :

« Les objectifs de notre Fédération sont de faire de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes, un des évènements les plus populaires en France et un rendez-vous sportif incontournable. Le Rallye de France-Alsace 2011, est aussi l’occasion de transformer cette compétition sportive, que nous voulons exemplaire, en vitrine du sport de l’industrie automobiles. »

Et le Président de la FFSA de rappeler :

« L’an dernier, nous avons réuni près de 250.000 spectateurs et 69 millions de téléspectateurs de par le monde. Cette année encore, nous portons tous nos efforts sur les sujets fondamentaux que sont pour nous la sécurité et l’environnement. »

Avant de préciser :

« Je profite aussi de cette occasion pour souligner le soutien précieux des collectivités territoriales alsaciennes et l’implication de tous les services de l’Etat, qui nous permettent d’organiser le Rallye de France-Alsace dans les meilleures conditions »

 

De son côté, Dominique Serieys, Directeur du Rallye de France-Alsace, ajoute.

« Tout est réuni pour accueillir les concurrents et offrir au public venu en nombre un spectacle exceptionnel, dans les meilleures conditions de sécurité et de respect de l’environnement »

Avant, de conclure :

« Avec 66 engagés en WRC et 75 en Grand National, cette édition 2011, offre à nouveau un superbe plateau et promet sans aucun doute, un engagement sportif intense. Les épreuves spéciales de Vignoble de Cleebourg et Gravière de Bischwiller, la Super spéciale de Mulhouse et le statut de Power Stage, attribué à l’épreuve d’Haguenau, sont les nouveautés de cette édition 2011 ».

Avec les deux fers de lance de l’écurie Citroën Sport, les deux Seb, la France disposera de deux atouts exceptionnels pour faire retentir La Marseillaise

Sur que Loeb, l’enfant du pays, originaire d’Haguenau, cherchera à renouveler son fabuleux triomphe de l’an dernier, lequel l’avait vu non seulement triompher chez lui sur ses terres et devant un public tout acquis à sa cause, mais en plus cerise sur le gâteau, empocher sa septième couronne mondiale…

Cette année, il revient en terrain connu à nouveau en leader du mondial et au vu de sa nouvelle saison au plus haut niveau, il est certain qu’il cherchera à glaner un nouveau succès, lequel le propulserait encore un peu plus vers un huitième titre.

A ses côtés, l’autre ‘’ prodige ‘’ Sébastien Ogier, tentera de briller tout en respectant les consignes qui lui ont été prodigués à la suite du « Schilmblick ‘’  tout récent et tout proche Rallye d’Allemagne

Les deux pilotes de la firme aux chevrons, éviteront tous deux de renouveler leurs bévues du Rallye d’Australie ou ils ont tous deux et dès le début de cette épreuve, été incroyablement victimes de sorties de route…

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jo Lillini

WRC

About Author

gilles