GRANDE FETE DU RALLYE A GAP : OGIER-VATANEN ET SABY EN VEDETTE !!!

 

Evènement demain samedi à Gap.

À bord de sa DS3 WRC, le Haut-Alpin Sébastien Ogier va montrer pourquoi il est l’un des meilleurs pilotes de rallye au monde.

Et ce sur l’avenue Foch, en pleine ville. Trêve de chauvinisme, le Champsaurin ne sera pas la seule vedette du jour.

De grands noms du sport automobile seront au rendez-vous du ‘’Gap Motor show’’

Ari Vatanen, Bruno Saby, Christian Dorche, Edmond Simon, Jean-Louis Clarr, Philippe Bugalski, seront eux aussi également de la partie.

Ils prendront le volant de voitures tout aussi fameuses, championnes du monde pour la plupart : Lancia S4, 037 et Stratos, Audi Quattro S1et Groupe 4, Opel Kadett GTE, Citroën Visa 1 000 pistes…

Plus de 10 000 personnes sont attendues. Voici quelques clefs pour ne rien manquer de ce rendez-vous entièrement gratuit.

Où et comment venir ?

Le spectacle a lieu sur l’avenue Foch, qui sera fermée et réservée à l’évènement entre le rond-point du Cèdre et la rue du Docteur Ayasse. Un point d’information sera à la disposition du public au niveau du rond-point du Cèdre.

Stationnement et circulation seront interdits dans le périmètre du ‘’Gap motor show’’ et perturbés en périphérie. Pour venir, il est fortement conseillé de se garer loin et d’emprunter les bus de la Ville de Gap qui circulent de 8h à 20h (lignes 1, 7, 8 et 9) et les navettes spéciales (gratuites également) qui circuleront de 20h à 23h, toutes les 20 minutes, à partir des parkings-relais et des parkings Serviolan et Provence.

À noter que la gare SNCF est à deux pas du site.

Show moto le matin, show auto l’après-midi.

À partir de 10h30, des motards de haut niveau rivaliseront à coups d’acrobaties en tout genre, voltige et autres sauts : attention les yeux !

Rendez-vous à 13h pour voir Ogier, Vatanen, Saby et les autres parader à bord de leurs bolides, puis passer à toute allure lors de “runs” ponctués de slaloms, de sauts et de “donuts” (virages à 360°).

F3000, dragster, rallye : spectacle garanti. Chaque passage durera entre 4 et 10 minutes, mais pas de panique :

Ogier et consorts, passeront plusieurs fois chacun, jusqu’à 17h30.

Animations, dédicaces et musique

Les moteurs se calmeront pendant deux pauses de vingt minutes chacune, prévues à 13h55 et 15h10. L’occasion par exemple d’aller faire un tour au village animations, installé dans le parc de la Pépinière.

Exposition de voitures, simulateurs de pilotage, démonstration de voitures télécommandées seront proposés, en présence du fan-club de Sébastien Ogier et des différents partenaires de la manifestation.

Les pilotes s’adonneront à des séances de dédicaces, au village, à 12h50, 15h05, 16h et 16h30. Autre star haut-alpine, Luc Alphand est annoncé, parmi les personnalités présentes samedi à Gap.

À partir de 17h30, les “Vitrines de Gap” proposeront des animations musicales au centre-ville ; à 20h30, un concert aura lieu au CMCL avec Macadam Bazar (rock “world” alternatif), précédé en première partie par Berylium (rock).

L’origine

Créateur et organisateur depuis près de 20 ans de la traditionnelle « Soirée Rallye Passion », l’équipe AUTO GRAPH croise le chemin de Georges Lecouffe en 2008.  A l’initiative du Ogier Club Entreprise – premier Groupement d’Intérêt Economique en France à avoir soutenu un pilote de rallye au lancement de sa carrière – il fait venir l’événement à Gap, autour de Sébastien Ogier sur les 2 saisons suivantes.

Une rencontre et un partage d’expérience qui donne naissance en 2011 au Gap Motor Show !

L’équipe

Jacques Mallen : Président de l’association AUTO GRAPH, il parcourt le monde entier sur chacune des manches du championnat du monde de rallyes depuis 25 ans. Il est LE spécialiste, c’est lui qui orchestre le show !

Georges Lecouffe : Directeur associé de UP2EVENTS, son agence d’événements, il mobilise, rassemble et s’implique pour donner naissance aux projets. Il est l’homme clé du road show !

Blandine Mongellaz : Collaboratrice d’AUTO GRAPH depuis près de 10 ans, c’est avec la Soirée Rallye Passion qu’elle met le pied dans l’événementiel. Depuis, elle en a fait son métier. C’est elle qui est en charge de la communication et qui coordonne l’organisation générale de l’événement.

Motivations

 

L’envie de créer l’événement en montant un show grandeur nature, chez Sébastien Ogier, avec Sébastien Ogier et la DS3 WRC !

L’envie de réveiller les passions en réunissant un plateau unique de voitures « légendaires ».

L’envie d’une grande fête qui rassemble ; le public, les pilotes, les personnalités.

Olivier Guigues (Le Dauphiné)

Photos : Jo Lillini

Evenements

About Author

gilles