SCORPION MASTERS: DES NOMS! DES NOMS!

 

TOUJOURS UNIQUE AU MONDE!

Le Scorpion Masters qui se déroulera le 12 novembre prochain au Pole Mécanique d’Alès, créé l’an dernier avec un succès phénoménal, plus de 18.000 spectateurs, vient de publier les noms des premiers pilotes qui se sont engagés.

On annonce aussi de jolies nouveautés sur le déroulement de l’épreuve.

PLATEAU INTERNATIONAL

Les premiers inscrits?

Il s’agit de Demaria, Bolley, Bidart, Vincent, Gubian, Béthune, Aubert, Germain, Rossi, Masbou, Puy, Nambottin, Berger, Chareyre, Chambon, Nuques, Bouan, Guillaume, Joly.

On le voit, que du beau monde.

Ce n’est évidemment pas terminé!

Par ailleurs, les pilotes étrangers ayant souhaité participer à l’évènement, certains d’entre eux ont été retenus. En particulier, Ruben Xaus, formidable pilote de Superbike et le Champion du Monde d’Enduro, Robin Knight.

Qui vient de l’Ile de Man, un nom qui fait rêver tout motard qui se respecte…

XAUS SAIT GLISSER!

AMATEURS BIENVENUS

L’épreuve commence en fait plus tôt.

Les 14 et 15 octobre, auront lieu des courses pour amateurs, et les quatre meilleurs seront sélectionnés pour affronter leurs héros. Il y aura un trial, un enduro, un supermotard et une épreuve de vitesse double, pour ne pas avantager les pratiquants du tout terrain.

Le première est une formule monotype, sur des 125 YZFR prêtées par Yamaha, le seconde se fait sur les propres motos des concurrents.

AND ZE BEST IS…

On rappelle qu’il s’agit de faire venir le 12 novembre à Alès, les meilleurs pilotes de toutes les disciplines de la moto et de les opposer sur quatre parcours différents, pour déterminer quel est  » LE  » meilleur, toutes disciplines confondues.

UN TERRAIN D'ENDURO SOMPTUEUX

L’an dernier, ce sont les pratiquants du Supermotard (Adrien Chareyre, triple Champion du Monde…) qui l’avaient emporté.

La revanche?

En tous cas, une formidable journée.

Toutes les infos sur le site www.scorpion-masters.com, avec une vidéo marrante qui donne le ton de l’ambiance qui règne à Alès.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos: ORGA

Moto Motocross

About Author

jeanlouis