F1 : FLAVIO BRIATORE NE REVIENDRA PAS EN FORMULE 1

 

Qu’on se le dise.

Les rumeurs qui alimentent actuellement les media Italiens sont de fausses informations !!!

C’est clair et net.

Et ce parce que le principal intéressé, Flavio Briatore, vient tout simplement de les démentir…

Encore que dans ce monde si particulier, qu’est celui des Grands Prix, ce qui est vrai aujourd’hui, ne le sera pas forcément…. demain !

Quoiqu’il en soit en cet mi-septembre 2011, voici la situation de l’ancien patron des écuries Benetton et Renault

Rappelons tout de même et rafraichissons les mémoires  que l’italien est toujours actuellement ‘’ interdit de toute fonction officielle dans le milieu de la F1’’  et ce jusqu’en 2012

Énervé et agacé par le flot de rumeurs le concernant, Flavio Briatore affirme en tout cas, ne pas vouloir reprendre le management et la direction d’une équipe.

Flavio Briatore se dit d’ailleurs lassé des innombrables rumeurs propagées sans cesse sur son possible retour

Il se déclare surpris pourtant fréquemment c’est bien lui qui se trouve à l’origine et alimente par conséquent lui-même ces bruits.

On pense notamment à son apparition dans le stand Ferrari à Monza…

Banni des Grands Prix  et interdit d’apparaitre sur les paddocks de la Formule 1 et ce jusqu’à la fin de la saison 2012 depuis la lamentable et pitoyable ‘’affaire du Grand Prix de Singapour 2008 ‘’, il a décidé d’intervenir ce week-end  pour faire une mise au point.

« Je n’ai absolument aucunement l’intention de retourner en Formule 1 comme Team manager.»

Et de préciser :

« L’Italie est le pays des rumeurs. C’est pour cette raison que je suis constamment annoncé avec Ferrari, mais c’est un non-sens.»

Curieusement, c’est pourtant bien lui qui au cours de l’été, début août avait pourtant lâché à la radio espagnole Onda Cero :

« Je suis un supporter de Ferrari, et dans la vie tout peut arriver… »

Toujours manager mais dans l’ombre puisqu’interdit de toutes fonctions, donc poste occulte, de Fernando Alonso,  le ‘’ play boy » italien âgé de 61 ans et qui partage sa vie entre s sublime propriété de la Costa Smeralda en Sardaigne, son non moins fabuleux ranch au Kenya et son yacht de milliardaire, a évoqué la possible association Alonso… Vettel

Une cohabitation Alonso-Vettel, qu’il considère impossible ! Et d’expliquer :

« Franchement, je ne voudrais jamais les avoir ensemble ces deux-là. Leur appartenance à la Scuderia affaiblirait l’équipe en la scindant  en deux camps »

A l’image de ce qui se passe actuellement au sein de l’équipe Citroën en WRC, ou l’ambiance qui n’était franchement pas idyllique entre les deux pilotes, les deux Seb, Sébastien Ogier et Sébastien Ogier, depuis le Rallye d’Allemagne, est délétère…

Pour ce qui le concerne, Briatore continuera donc de vivre comme un ‘’ pacha ‘’ grâce à la générosité de Renault, qui lui  permis des années durant, en lui laissant les rênes de son équipe, de se constituer un véritable empire…

Mais avec ce flamboyant personnage  » hors norme  »  qui dit tout et son contraire, soufflant alternativement le chaud et le froid, on peut toujours, s’attendre à tout…

Pour l’heure, Flavio peut continuer de naviguer sur son somptueux FORCE BLUE. Une jolie embarcation, une petite barque de plaisance. Voir photo ci dessous

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Bakalian

 

F1

About Author

gilles