DTM : PREMIER ROULAGE POUR LA BMW M3 2012

Comme initialement annoncé, l’équipe BMW de DTM? a effectué son premier véritable roulage cette semaine sur le circuit du Lausitzring et ce en compagnie des futurs bolides des firmes concurrents, Audi et Mercedes

Chez BMW, quatre des six pilotes 2012, étaient en piste:

Andy Priaulx, le britannique de Guernesey, Augusto Farfus, le brésilien et les deux Allemands, Jörg Müller et Dirk Müller, chargés de ce déverminage, lequel s’est révélé extrêmement.

Jens Marquardt, le nouveau patron de BMW Motorsport, explique :

« Nous pouvons assurément estimer que notre test sur le Lausitzring est encourageant et positif. Nos quatre pilotes ont bouclé de nombreux  tours, avalant des kilomètres en pagaille sur la Lausitzring. Cela nous a permis d’obtenir un maximum de renseignements. De plus, pour nous qui revenons à la discipline, il était franchement intéressant de faire ces essais en même temps que nos concurrents pour la première fois, bien qu’il soit véritablement encore bien trop tôt pour effectuer de bonnes comparaisons entre les constructeurs. Félicitations à nos concurrents Audi et Mercedes-Benz. Ils vont également rouler avec des voitures qui semblent superbes et impressionnantes. Je pense que tous les fans du DTM, peuvent s’attendre à une très grosse saison 2012 , avec les BMW M3, l’Audi A5 et le Coupé Class-C Mercedes-Benz. »

En fait, les trois écuries retenues par BMW  étaient présentes pour ces essais.  BMW Team Schnitzer, BMW Team RBM et le BMW Team RMG.

Les  quatre pilotes ont testé différents set-up et ont passé plusieurs types de pneumatiques différents.

Et ils se sont tous déclarés enchantés de ce roulage. Surtout, les deux Allemand, Dirk Müller et Jörg Müller qui découvraient la M3 DTM pour la toute première fois.

Alors  que Priaulx et Farfus, avaient déjà eu eux l’occasion de s’installer dans le baquet précédemment

Questionné, Dirk Müller  raconte:

« Ces essais ont été très prometteurs. Cela m’a rappelé l’époque où je courais en monoplace. La BMW M3 DTM génère beaucoup d’appui aérodynamique. Je me suis senti à l’aise dans la voiture dès les premiers tours de roue. »

A ses côtés, Jörg Müller, enchaine :

« En tant que pilote, on doit évidemment s’habituer à une nouvelle voiture. La BMW M3 DTM me semble bien née et se comporte vraiment drôlement bien dans les virages. Dans les courbes rapides, on ressent  parfaitement le très fort appui aéro. Nous avons passé beaucoup de temps au volant et nous déjà avons beaucoup appris. »

Les prochains essais de cetteBMW M3 DTM, se dérouleront dès la semaine prochaine, les 21 et 22 septembre, sur le Hungaroring.

A nouveau, ces quatre pilotes, Andy Priaulx, Augusto Farfus,  Jörg Müller et Dirk Werner se retrouveront au volant.

Christian Colinet

Photos : Team

 

DTM

About Author

gilles