PETIT LE MANS :ORECA DEVOILE SON TRIO DE PILOTES INEDITS !!!

A l’occasion de la prochaine manche de l’ILMC (Intercontinental Le Mans Cup), l’équipe Oreca d’Hugues de Chaunac, absente ce dimanche à Silverstone mais qui effectuera son retour, alignera un équipage inédit !!

En effet, le Team varois installera dans le baquet de sa 908  » privée  » victorieuse au printemps dernier des 12 Heures de Sebring, un sacré trio.

Trois pilotes habitués à piloter la 908…

Et composé de Nicolas Lapierre, l’un des pilotes habituels de l’équipe depuis trois saisons et rejoint par Nicolas Minassian et Marc Gené !!!

Deux piliers de l’équipe  » officielle  » Peugeot

Hugues de Chaunac, explique:

« Cet équipage, rapide et expérimenté, souligne la cohésion entre Peugeot Sport et le Team ORECA-Matmut»

 

Et, il s’empresse d’ajouter :

« Loïc Duval étant retenu par son programme en SUPER GT au Japon  et Olivier Panis ayant mis un terme à sa carriére en endurance au soir des 24 Heures, nous souhaitions avoir deux pilotes qui connaissent la Peugeot 908 HDi FAP. Deux hommes qui avaient également déjà roulé à Road Atlanta. C’est le cas avec Nicolas Minassian et Marc Gené, qui formeront avec Nicolas Lapierre un excellent trio. »

C’est assurément une excellente nouvelle…

De son côté, Peugeot alignera deux 908. L’une pour le trio  Anthony Davidson, Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud qui se partagera le volant de la 908 n°7,  victorieuse ce dimanche en Grande-Bretagne, la seconde étant pilotée par Franck Montagny, Stéphane Sarrazin et Alexander Wurz, sur la n°8.

Gilles Gaignault

Photos : Julie Sueur – Thierry Coulibaly

Sport

About Author

gilles