SIX HEURES DE SILVERSTONE : ANTHONY DAVIDSON DECLARE FORFAIT…

 

L’équipe Peugeot a officialisé ce mercredi le forfait de son pilote britannique, Anthony Davidson

Suite à une chute survenue à vélo, au début du mois d’Août, Anthony Davidson ne prendra finalement pas le volant de la Peugeot 908, la N°7, ce week-end, aux Six Heures de Silverstone.

Dans le cadre de son entraînement régulier à vélo, le pilote britannique chutait et s’était cassé la clavicule gauche, en août dernier.

Son rétablissement, pourtant rapide, n’est pas total pour prétendre participer dans les meilleures conditions à la course de Six Heures ce week-end.

Anthony explique :

« Je suis forcément déçu car c’est l’épreuve à domicile. C’est une décision difficile mais sage. Je bénéficie ainsi de temps supplémentaire pour bien me remettre et ainsi parfaitement aborder la fin de saison ».

Il reste, outre la manche de Silverstone, deux épreuves à disputer.

Celle de Petit Le Mans, d’abord aux USA. Puis, ensuite, l’ultime prévue en Chine, à Zhuhai

Pascal Dimitri, Team Manager de l’équipe Peugeot Sport, précise :

« Anthony est pratiquement rétabli mais nous ne voulons pas prendre le moindre risque à la fois pour lui, qui doit retrouver l’intégralité de ses sensations, et pour Peugeot qui joue le titre en ILMC. Nous avons besoin de lui à Petit Le Mans qui arrive très vite derrière Silverstone ».

Néanmoins, Anthony Davidson, sera bien présent aux Six Heures de Silverstone, pour répondre aux fans, spectateurs et médias tout au long du meeting.

Les deux équipages PEUGEOT

Simon Pagenaud, qui avait été appelé préalablement en renfort au cas où et comme 3ème pilote, épaulera donc  Sébastien Bourdais, les deux hommes constituant l’équipage de la Peugeot 908, N°7.

Pas de changement sur la N°8, avec le duo Franck Montagny – Stéphane Sarrazin.

Patrick Martinoli

Photo : Team

Sport

About Author

gilles