LES FRANÇAIS EN FORCE AUX ERDF MASTERS KART DE BERCY LES 10 ET 11 DÉCEMBRE

 

 

A J-100 jours de ce 1er show 100% électrique, le plateau se complète avec la confirmation de la présence des plus grands pilotes français issus des différentes disciplines du sport automobile international.

 

Sébastien Loeb, septuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Ogier, récent vainqueur du Ral­lye d’Allemagne, Sébastien Bourdais et Jean-Eric Vergne sont rejoints par 7 nouveaux pilotes :

Les deux derniers vainqueurs Français des 24Heures du Mans, Benoît Tréluyer cette année et Romain Dumas en 2010, Stéphane Sarrazin, triple poleman des 24heures du Mans et Franck Montagny également présent sur le podium au Mans en 2011 mais aussi Jules Bianchi, pilote de GP2 et pilote de développement de Ferrari F1 et Charles Pic, pilote également dans l’antichambre de la F1, en GP2.

Philippe Streiff, producteur associé des ERDF Masters Kart, nous explique.

« Je suis ravi que la nouvelle génération des pilotes soit à mes côtés et je suis très heureux de les recevoir à Bercy pour ce rendez-vous incontournable de fin de saison. Courant dans les plus grandes équipes et disciplines, ces pilotes sont en quelque sorte “l’Equipe de France’’ et ils représentent le présent et l’avenir du sport automobile national» 

Le complément du plateau des 20 pilotes stars ainsi que le plateau des 10 pilotes juniors seront annon­cés au fur à mesure des confirmations. Aux côtés de David Coulthard et Kimi Räikkönen, la production convie actuellement les pilotes du championnat du Monde de Formule 1 2011. Philippe Streiff était notamment présent à Spa et se rendra sur d’autres Grands Prix.

 1993: PHILIPPE STREIFF INVENTE LES MASTERS KART

Pour célébrer le lancement du compte à rebours des 100 jours de l’événement, les ERDF Masters Kart lancent le 1er septembre un grand jeu concours sur Facebook. En devenant fan, les internautes ont la possibilité de gagner des accès VIP au paddock et des places pour Bercy.

On retrouvera également les ERDF Masters Kart lors de deux grands rendez-vous automobiles français : le Rallye de FranceAlsace, qui se déroulera du 30 septembre au 2 octobre 2011 et au Salon Automobile de Lyon du 8 au 16 octobre 2011 où le kart Sodi STX 100% électrique effectuera une démonstration.

Né à Bercy en 1993, avec la présence des deux SUPERSTARS de l’époque, les duettistes de l’équipe McLaren, multiples CHAMPIONS du monde de F1, AYRTON et ALAIN, le karting indoor va écrire une nouvelle page de son histoire, les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2011, cette fois grâce à l’électrique.

Spectacle sportif, 1ère démonstration d’une performance 100% électrique, les ERDF Masters Kart reprennent leur place dans le calendrier de fin de saison, pour les pilotes comme pour les fans de sports mécaniques.

Les Masters de Karting Indoor de Bercy, en plusieurs éditions mémorables, ont célébré les plus grands Champions parmi lesquels, on l’a dit Prost et Senna mais aussi ensuite, Hill, Villeneuve ou Schumacher, et révélé les stars actuelles de la F1 comme Alonso, Vettel, Button et Hamilton.

INOUBLIABLE AYRTON…

Les ERDF Masters Kart vont recréer cette proximité tant appréciée entre le public et ses champions, avec 12.000 spectateurs par séance dans la salle, pour un show sur une piste spécialement créée à partir de matériaux recyclés et recyclables, grâce au savoir-faire de la société Colas.

Les ERDF Masters Kart permettront un véritable essor du karting électrique, en loisir, mais aussi en compétition.

Bravo à notre ami Philippe Streiff pour cette heureuse initiative. D’avoir osé et eu le culot de lancer une épreuve populaire avec des kart 100% électrique !

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Bakalian

LES PROMOTEURS STREIFF ET BODINIER AVEC AYRTON SENNA DA SILVA

Karting Sport

About Author

gilles