F1 : DIVORCE A L’AMIABLE ENTRE NICK HEIDFELD ET LE TEAM LOTUS RENAULT

 

 

Officiellement, l’Allemand Nick Heidfeld, remplaçant e début de saison au pied levé de l’infortuné pilote Polonais Robert Kubica, griévemenr accidenté lors du Rallye de  en Italie, n’est plus pilote de l’écurie Lotus Renault !

L’information est effective

Les deux parties ont finalement réussi à trouver un accord à l’amiable pour mettre fin à leur collaboration.

Nick Heidfeld aura disputé donc disputé 11 Grands Prix avec l’équipe Lotus Renault

Remplacé et évincé lors du récent GP de Belgique, par le Team Lotus Renault et ce au profit du jeune Brésilien Bruno Senna, pilote de réserve, Nick Heidfeld avait alors brandi avec ses conseils, avocats et manager la menace d’aller en justice pour régler cette affaire avec son employeur.

Finalement, ‘’ l’affaire ‘’ se sera réglé plus vite qu’initialement envisagé, les deux parties étant parvenues à un accord à l’amiable, le pilote brésilien restant jusqu’à la fin de la saison.

Eric Boullier, directeur de l’écurie Lotus Renault, explique

 «Notre désaccord a beaucoup fait parler dans les médias récemment, et nous sommes heureux d’avoir trouvé une solution raisonnable. Notre processus de séparation était déjà douloureux, et aucun d’entre nous ne voulait se retrouver devant les tribunaux. Nous sommes très reconnaissants à Nick pour sa grande contribution à l’équipe. Nous avons eu de bons moments ensemble, notamment notre podium en Malaisie. C’est un pilote fort et déterminé et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le futur.»

 

De son côté, Nick Heidfeld, précise :

« Bien évidemment, je suis déçu de quitter Lotus Renault au milieu de la saison. Je pensais pouvoir apporter encore beaucoup à l’équipe, mais je dois voir les choses telles qu’elles sont, et me tourner vers le futur. Nous avons pris la bonne décision en mettant fin à notre collaboration aujourd’hui. Je souhaite une excellent fin de saison à tous les amis que je me suis fait à Enstone, et une chose est sûre, je reviendrai bientôt au plus haut niveau.»

 

Désormais, le baquet de la seconde Lotus-Renault, devrait revenir pour la fin de saison à Bruno Senna actuellement seulement confirmé pour le GP d’Italie à Monza le 11 septembre. Mais, rappelons que Genni Capital, propriétaire du Team vient tout récemment de signer un important partenariat avec l’entreprise Brésilienne World Wide Investments !!!

Le pilote de réserve, devant très certainement être dorénavant, Romain Grosjean et ce dans la mesure où il est déjà assuré du titre de CHAMPION de la série GP2, avant les deux dernières manches justement programmées à Monza.

Mais en récompense, Eric Bouillier patron du Team Lotus-Renault, pourrait tout à fait l’installer avant la fin du Championnat pour un ou plusieurs GP.

Pour mémoire, précisons qu’après le GP d’Italie, six  GP resteront encore à courir :

Singapour – Japon – Corée du sud – Abu Dhabi – Inde et Brésil

 

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Asset – Bernard Bakalian – Team

 

SOUVENIR…

F1

About Author

gilles