WRC : CASTROL EDGE ET LE TEAM MINI WRC RÉACTIVENT LEUR PARTENARIAT AUTOMOBILE

 

 

La nouvelle équipe MINI en Championnat du Monde des Rallyes (WRC) a fait après ses débuts en Sardaigne puis au Rallye des 1000 Lacs en Finlande,  sa 3ème apparition en 2011 à l’occasion du Rallye d’Allemagne.

Cette 9ème étape du Championnat mondial, a également été marquée par le retour officiel de l’une des associations les plus anciennes en sport automobile, puisque comme à la belle époque, le pétrolier Castrol et MINI, sont de nouveau partenaires et engagés en WRC.

L’équipe MINI WRC utilisera donc la gamme de lubrifiant Castrol EDGE, en espérant que cette nouvelle aventure rencontrera le même succès que dans les années 60, lors des premiers exploits et les différentes victoires au Rallye de Monte Carlo, avec la fameuse et inoubliable, Mini Cooper S.

 

Castrol possède une excellente expérience en matière de sport automobile et contribue grandement au progrès en Rallye depuis plus d’un demi-siècle.

Avec plus de 70 victoires en Championnat du Monde, à mettre à son actif, Castrol fait partie de l’histoire des rallyes au même titre que les grands constructeurs.

Depuis qu’elle a renouvelé ses liens avec l’équipe Ford WRC en 2003, Castrol a contribué à la progression de l’équipe lui permettant de remporter à deux reprises le Championnat du monde constructeur (2006 et 2007).

L’équipe MINI WRC, n’est on le sait pas ‘’ officiellement’’ inscrite au classement des constructeurs en 2011.

Cependant, avec  le jeune loup britannique Kris Meeke et le déjà très expérimenté pilote Espagnol Dani Sordo, qui pilotent la MINI John Cooper Works en WRC, l’équipe va continuer de s’aligner sur d’autres rallyes en cette fin de saison et ce pour continuer de faire progresser les voitures arborant les N° 52 et 37, au plus haut niveau, en vue de leur campagne 2012.

Qui elle verra les MINI disputées toutes les manches du Mondial WRC

VICTOIRE AU MONTE CARLO 1964

L’objectif est donc d’effectuer un retour complet en WRC pour la saison 2012, où le rallye de Monte Carlo, qui fit la gloire et la renommée internationale des MINI, sera lui aussi, de nouveau au calendrier !

Sean Rahaley, Manager Général de Castrol EDGE, explique :

« Castrol et MINI ont tous les deux une longue et solide expérience dans le sport automobile et ont tous les deux  partagé de grand succès en Rallye par le passé. Nos expertises réciproques en développement, expérimentation et optimisation des technologies nous permettront à  nouveau de dépasser les limites et de maximiser les performances. La résistance de Castrol EDGE permet d’obtenir un rendement optimal de nos moteurs, et donnera à Kris et Dani, la liberté de pousser au maximum  leur MINI »

 

 

Quant à Dirk Hollweg, Directeur de l’équipe MINI, lui, il précise :

« Nous travaillons sur le retour de MINI depuis plus de deux ans. 2011 représentait pour nous une année charnière au point de vue du développement, il est donc vital pour nous de s’encadrer des meilleurs partenaires techniques. Castrol EDGE possède un vrai héritage en WRC, leur contribution et leur expérience auront une réelle valeur ajoutée sur nos performances et représente d’intéressantes perspectives de progrès pour tout l’équipe »

Tous les spécialistes savent pertinemment qu’en sports mécaniques, les lubrifiants sont de toute première importance.

C’est la raison pour laquelle, le partenariat entre ces deux firmes que sont MINI et Castrol, permettra à l’équipe anglaise d’obtenir les meilleurs résultats et grâce au talent conjugué de ses deux pilotes, de viser les podiums

Gilles Gaignault

Photos : Jo Lillini – Team et Castrol

COUPE DES ALPES EN 1963

WRC

About Author

gilles