YVON AMIEL OU LA RENCONTRE AVEC … ANTOINE LE PILOTE

EN DÉDICACE AVEC STÉPHANE ORTELLI

Yvon Amiel ?

Dans le petit monde de la compétition automobile, ce nom est loin d’être inconnu et l’homme de passer inaperçu !

Pensez, cela fait une bonne trentaine d’années que ce Cannois, imagine et dessine des personnages, ressemblant à s’y méprendre aux plus illustres Champions.

Et , ce qui ne gâche rien, avec un immense talent

Rencontre avec Yvon Amiel

 

A l’occasion de la sortie en kiosque du N°2 du Magazine « Antoine le Pilote », 1er Magazine de Sport Automobile dédié aux enfants, nous avons rencontré le dessinateur Yvon Amiel.

Yvon est une vieille connaissance, puisqu’à l’époque où il dessinait, entre-autres pour AUTO-hebdo, il avait réalisé quelques belles illustrations à la gouache, pour le Team GDBA de F.3000.

Équipe que j’avais montée avec Jean Paul Driot, au cours de l’hiver 1986. Laquelle termina Vice-Championne, en 1988. Après avoir remporté dès 1987, plusieurs Grands Prix et de très nombreux podiums avec nos pilotes, Michel Trollé et Olivier Grouillard

Après une période « figurines » avec une jolie collection dédiée au grand et inoubliable Ayrton Senna, le voilà parti pour faire rêver les nouvelles générations d’enfants avec son personnage d’ Antoine le Pilote !

 

Les Aventures de ce nouveau héros font découvrir aux plus jeunes tous les hauts-lieux de la course automobile mondiale.

Les péripéties sont variées et amusantes et les clins d’œil aux plus belles voitures ou aux champions du passé et du présent sont saisissants.

En effet, Antoine est un héros totalement intemporel, ce qui lui permet d’affronter aussi bien l’idole des fans des années 70, le Mexicain Pedro Rodriguez que …Nico Rosberg !

A conseiller, pour les petits et les grands, dans toutes les familles ou le Sport Automobile est une religion « Antoine le Pilote »

 

La  »Dream Team » à l’origine d’Antoine le Pilote

Geoffroy Francueville (internet), Jérôme Leclerc (rédac chef adjoint), Pascal Rostagny (Rédac Chef) , Yvon et Kathleen Bimson

Nous, à autonewsinfo, dès le 1er numéro, on a adoré cet album. Le second qui vient de paraitre est dans la même mouture, la même lignée :

Tout simplement génial.

Sur que les futurs champions, vont comme pour le précédent, se précipiter pour dévorer son contenu…

Et suivre réguliérement les aventures d’Antoine  » THE  » driver.

 

ANTOINE reçoit les conseils tout de même de… Fernando ALONSO !!!

A propos, nous signalons au petit héros que THE driver existe!

Il se trouve même en France …

THE driver étant le surnom du très charismatique et brillant Patrice Goueslard. Démasqué qu’il est désormais le sympathique pilote caennais

 

Gilles Gaignault

Photos : Collection personnelle YA

 

Magazine

Bimestriel, 5,50 Euro, dans tous les kiosques

www.antoine-le-pilote.com

SAINE LECTURE POUR LES CHAMPIONS AUSSI …


Livres Magazines Sport

About Author

gilles