STEPHANE CLAIR : NOUVEAU DIRECTEUR DU PAUL RICARD

 

 

Stéphane CLAIR appelé à la direction du circuit Paul Ricard

 

Claude Sage, l’homme en charge des installations du complexe situé sur le plateau du Castellet (circuit Paul Ricard – aérodrome-Hotels), délégué à la Présidence et qui représente le  »Trust » propriétaire, nous annonce ce mercredi matin, l’arrivée de son nouveau directeur, Stéphane Clair en lieu et place de Gérard Neveu, démissionnaire

 » La direction du circuit Paul Ricard sera confiée, dès le 26 septembre 2011, à Stéphane Clair, qui connaît bien la région étant né à Nice et domicilié, avec sa famille, depuis plusieurs années à quelques kilomètres de Castellet.

 Marié et père de trois enfants, ses organisations, dont l’Événement Moto, ont été la cliente du circuit.

 Né en 1971, et donc âgé de 40 ans, Stéphane Clair, passionné de sports mécaniques et compétiteurs moto, a commencé sa carrière professionnelle comme animateur-producteur indépendant à la télévision (La 5, France 3).

Il s’est ensuite orienté vers l’aviation au titre de responsable des relations publiques et de la communication ainsi que du développement commercial de l’Aéroport Marseille-Provence.

Puis il a rejoint en 1995 l’agence Alice Événements comme chef de projet pour en devenir finalement Vice Président une dizaine d’années plus tard.

 A la cession d’Alice Événements, il a quitté l’agence pour voler de ses propres ailes et reprendre la présidence de la société NPO, promoteur-organisateur de deux manches du Championnat du Monde FIA-FIM des Rallyes Raids en Tunisie et au Maroc.

Il a également fondé et développé les JPMS, Salon professionnel de la moto, du quad et du scooter, dont la 10e édition se déroulera à Lyon fin Janvier 2012.

A la tête du circuit Paul Ricard, Stéphane Clair sera particulièrement chargé du développement commercial dans le cadre de « Destination Castellet » qui concerne l’Aéroport (direction : François ANDRE), les deux hôtels (direction : Alexandra PERBET) et les restaurants (chef : Christophe BACQUIE, MOF).

 Nous souhaitons la bienvenue à Stéphane Clair dont les nombreuses relations nationales et internationales seront de première importance pour l’avenir du circuit. »

A autonewsinfo, nous ne pouvons que nous réjouir de cette nomination, Stéphane étant un ami fidèle. Un garçon très compétent, passionné. Dynamique, enthousiaste.

Un formidable compagnon de route.

Ces dernières années, aprés avoir repris la société événementielle NPO, il a organisé avec succès les Rallyes de Tunisie et du Maroc, ou nous avons suivi des courses remarquablement organisées, par Stéph et ses équipes.

Tout récemment, Stéphane et son épouse, Emma, viennent d’accueillir en ce mois d’aout le petit Léo, né le 17

Gilles Gaignault

Photos : Alain Rossignol


Circuits Rallye-Raid Sport

About Author

gilles