F1 : LA DERNIERE OPERATION POUR ROBERT KUBICA S’EST BIEN DEROULEE

 

Le pilote Polonais, Robert Kubica se remet actuellement de sa cinquième et dernière opération, laquelle va enfin lui permettre de retrouver toute la mobilité de son coude droit.

On sait par les échos qui nous parviennent que le pilote de L’équipe Lotus-Renault, piaffe déja d’impatience de reprendre le volant…

D’ailleurs selon nos informations, le retour de Robert Kubica en Formule Un démarrerait par une séance dans un simulateur !

Mais, selon nos confrères du grand quotidien suisse Blick, le premier essai se fera probablement chez Toyota, à l’usine de Cologne.

En effet, le simu de Toyota aurait été  retenu et choisi car son simulateur serait plus performant bien que celui de Lotus Renault, installé à l’usine d’Enstone en Angleterre.


Eric Boullier, le patron de l’équipe, ayant récemment indiqué que l’étape suivante, serait d’installer Robert Kubica dans une monoplace, vieille de deux ans, et ce afin de respecter le règlement interdisant les essais privés.

De son côté, Gérard Lopez, le financier Luxembourgeois propriétaire  de Genii Capital elle-même à la tête de l’équipe Lotus Renault, vient de déclarer au quotidien luxembourgeois ‘’Tageblatt’’ :

« Nous ne savons pas encore vraiment ce qui va réellement arriver. Mais tout va se préciser dans les prochaines semaines. Pour le moment, nous attendons de retrouver Robert avec nous en 2012 ».

Christian Colinet

Photos : Team

F1

About Author

gilles