24 HEURES DU MANS : L’EDITION 2012 SE DEROULERA LES 16 ET 17 JUIN

 

Les 24 Heures du Mans 2012 ?

Une semaine plus tard en 2012 !

Le week-end du 16 et 17 juin 2012 verra à nouveau simultanément l’organisation de deux grands événements autos : Les 24 H du Mans et l
e Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, sur le tout nouveau circuit d’Austin, se tiendra. La célèbre épreuve mancelle se déroulant une semaine plus tard qu’à l’accoutumée.

C’est l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de l’épreuve, qui vient de l’annoncer lundi.

Le départ sera en revanche comme d’habitude donné à 15 Heures le samedi

La journée test maintenue

Autre information dévoilée dans la foulée : La journée préliminaire, réintroduite cette année, a été reconduite.

Vincent Beaumesnil, le Directeur sportif de l’Automobile Club de l’Ouest, explique :

« Elle fut mise en place le 24 avril car il y avait eu peu de roulage avant l’introduction du nouveau règlement qui a vu les constructeurs lancer de nouvelles voitures en catégories LMP1 et LMP2. Les tester longtemps avant la course sur le circuit des 24 Heures était alors déterminant. Cette fois, en accord avec les concurrents, décision a été prise de l’organiser de nouveau – son utilité sportive et technique étant fondamentale – mais peu de temps avant l’épreuve de manière à minimiser son impact budgétaire autant pour les écuries que pour les organisateurs».

On peut dès lors en conclure er imaginer comme ce fut le cas il y a quelques années que cette séance se déroulerait une semaine avant le pesage  et ce afin d’éviter aux équipes le lointain déplacement un mois avant l’épreuve !

Gilles Gaignault

Photos : Thierry Coulibaly – Patrick Martinoli

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles