INDYCAR : VICTOIRE DE WILL POWER ET TRIPLE DES PILOTES PENSKE A SONOMA

A Sonoma en Californie, victoire de l’Australien Will Power et sensationnel triplé et comme aux essais, des trois pilotes du Team de Roger PENSKE.

Le dernier triplé de l’écurie dirigée par Roger Penske datait de… 1994 et l’épreuve disputée sur le circuit de Nazareth et le triplé réalisé par le Canadien Paul Tracy, l’Américain Al Unser Jr et le Brésilien Emerson Fittipaldi !

Le leader du Championnat, l’Ecossais Dario Franchitti, finit lui ce dimanche, 4ème devant le Néo-Zélandais, Scott Dixon.

A l’arrivée, Will Power expliquait:

‘‘C’était une course parfaite et cette victoire est vraiment très importante. Après quelques mauvaises courses cette saison, j’étais franchement incroyablement motivé pour réaliser une bonne performance. Je savais que nous avions de bons réglages sur ce circuit et nous avons fini là, où nous devions !’’

Et son adversaire, Dario Franchitti qui a buté tout au long des 75 tours sur Bryan Brisco, ne pouvant revenir et empêcher l’insolent cavalier seul de Will Power,  ajoutait :

‘‘Les pilotes Penske ont été brillants en qualifications et ils ont été excellents en course. J’ai passé toute la course derrière l’aileron arrière de Ryan Briscoe et je n’ai rien pu faire pour le dépasser, même dans le trafic.’’

Côté Français, Sébastien Bourdais se classe 6ème, avec la monoplace de Dale Coyne.

Le second pilote tricolore, Simon Pagenaud, remplaçant de Simona de Silvestro au sein du Team HVM Racing, pointe lui au 15ème rang.

Cependant que le revenant Giorgio Pantano avec la monoplace de Dreyer&Reinbold, termine 17ème.

Christian Colinet

Photo : Indycar

Indycar

About Author

gilles