GP2 : ROMAIN GROSJEAN SACRE CHAMPION A SPA

GP2 à Spa.

Sous la pluie, 3ème de la 1ère course derrière Christian Vietoris de l’équipe Racing Engineering, l’auteur de la pôle et Jules Bianchi, Romain Grosjean décroche le titre Pilotes du Championnat GP2.

Avec 80 points, Grosjean, ne peut plus étre rejoint bien qu’il reste trois courses. Celle de dimanche à Spa et les deux manches de Monza.

Van der Garde, totalisant 49 pts, Bianchi 43, 4.Pic, 42 et Sam Bird, 35.

Second Trophée en 2011, ayant déjà gagné au début du printemps le titre GP2 Asia, justement, à Monza !!!

Le pilote de l’équipe Dams, succède au palmarès au Vénézuélien Pastor Maldonado, en F1 cette année chez Williams.

Il remporte surtout un titre qui lui était promis il y a deux ans lorsqu’il dominait déjà le Championnat GP2 lorsqu’il l’abandonna pour s’en aller en Grand Prix chez Renault et y remplacer le déchu, Nelsinho Piquet !

A l’époque, cette promotion se révéla au final, n’être qu’un… bâton merdeux !!!

Romain Grosjean a donc ce samedi confirmé tout le bien que la majorité des observateurs pense de lui et couronné sa superbe saison de GP2, en s’octroyant le titre 2011 avant , on l’a déjà dit, le terme de la saison .

Romain Grosjean est désormais fin prêt et dans les startings block pour retrouver la marche supérieure de sa jeune carrière et retrouver l’univers des GP

Après bien des désillusions en 2009 sous l’ère Briatore, Romain, redescendu par la force des choses aux échelons inférieurs, n’a pas gâché ces opportunités qui s’offraient à lui dans des conditions financières ‘ exceptionnelles ‘’ se retrouvant dans le giron de Gravity !

Lauréat en 2010 du Championnat AutoGP puis l’hiver dernier de la Série GP2 Asia, il inscrit maintenant son nom au palmarès du Championnat GP2 Européen ce samedi  sur le redoutable toboggan de Spa sur le tracé de Francorchamps, à l’issue de la 1ère des deux Courses .

Troisième derrière l’Allemand Christian Vietoris et son compatriote Jules Bianchi de l’équipe ART de Fréd Vasseur, Romain Grosjean ne peut mathématiquement plus être rejoint au classement  général par le meilleur de ses adversaires et poursuivants, Hollandais, Giedo van der Garde.

Lequel a abandonné cet après-midi !

Cinq fois victorieux, neuf fois sur le podium et ce en quinze courses, Romain Grosjean a réalisé une formidable saison, donnant toutes les garanties à son mentor , Eric Boullier, également patron de l’écurie Lotus-Renault GP

Sa remarquable campagne 2011 plaide dorénavant pour lui et justifier qu’on lui accorde une seconde chance en F1 après la 1ère  expérience  avortée  de  ses sept Grands Prix en 2009, avec  Renault.

On sait pertinemment que son nom figure sur les tablettes de Lotus-Renault si d’aventure, le Polonais Robert Kubica ne revenait pas.

Ce que bon nombre d’observateurs pensent tout comme bien des spécialistes de la main !!!

Mais cela est une autre histoire     …

Signalons d’ailleurs qu’un certain … Sir Franck Williams dont les futures monoplaces seront équipées des 2012 du moteur.. Renault semble lui aussi être intéressé par   Romain

 

Gilles Gaignault

Photos : Teams 


Formule 2

About Author

gilles