F1 : MICHAEL SCHUMACHER, UN PILOTE AU CASQUE… D’OR !!!

Un casque d’OR pour Schumi !!!

Pour célébrer les vingt ans de carrière de Michael Schumacher en F1, la marque de casques Schuberth a fabriqué un casque spécial que Michael, a étrenné ce vendredi matin et qu’il portera dimanche au départ du Grand Prix de Belgique.

Le septuple Champion du monde abandonnera donc son légendaire casque rouge, pour ce modèle unique plaqué or (21 carats).

« Je suis honoré qu’on fasse cela pour moi. La couleur or est un hommage à mes débuts ici à Spa en 1991 et au merveilleux âge d’or qui a suivi…»

Seulement vingt modèles de ce casque plaqué or seront fabriqués. Mais une réplique avec la décoration en peinture jaune d’or, sera elle disponible en plus grand nombre.

Rappelons pour les plus jeunes que Schumi a débuté en GP, ici sur le mythique circuit ardennais de Francorchamps, le dimanche 25 aout 1991, au volant de la Jordan, habituellement conduite par le pilote franco-belge, Bertrand Gachot.

Ce dernier ayant été interpellé quelques jours avant le GP de Belgique, à Londres et ce aprés avoir aspergé un chauffeur de taxi récalcitrant avec sa bombe lacrymogéne !!!

Ce GP avait été remporté par le regretté Ayrton Senna da Silva. Devant son équipier Gerhard Berger et Nelson Piquet.

Contraint à l’abandon, Michael figure au 26ème rang de son premier GP

 

Texte : Gilles Gaignault

Photos : TEAM

F1

About Author

gilles