F1 : NICK HEIDFELD ATTAQUE LE TEAM LOTUS RENAULT EN JUSTICE !

 

Il fallait s’y attendre

Débarqué à la veille des premiers essais du Grand Prix de Belgique par les responsables de l’équipe Lotus-Renault, le pilote Allemand Nick Heidfeld, n’a pas tardé à réagir…

Nick Heidfeld et ses conseillers ont en effet effectivement annoncés ce vendredi matin dans le paddock de Francorchamps ou le pilote Lotus-Renault est bien présent et habillé aux couleurs de son équipe – contrat à respecter oblige – qu’ils avaient décidé d’attaquer  et de poursuivre en justice l’écurie, Lotus – Renault.

Le pilote Allemand remplaçant lui –même au pied levé en début de saison le malheureux Robert Kubica, indisponible suite à son dramatique accident survenu en Rallye, s’estimant lésé d’avoir été sans ménagement, remplacé à son tour par le Brésilien,Bruno Senna, le 3ème pilote du Team

Nick Heidfeld se retourne donc contre Lotus Renault pour tenter de récupérer au plus vite son baquet et sa place de titulaire.

Andre Theuerzeit,  manager de Nick Heidfeld,  l’a annoncé ce vendredi matin

Indiquant qu’Heidfeld, remplacé par Bruno Senna pour le Grand Prix de Belgique, ce week-end, et celui d’Italie, le 11 septembre prochain, espère vraiment obtenir gain de cause des tribunaux pour retrouver son volant à partir du GP de Singapour

« Je suis déçu que l’équipe soit autorisée à laisser un autre pilote prendre le volant de Nick lors des prochains week-ends de Grand Prix. Toutefois, je suis convaincu que nous serons capables de parvenir à une solution équitable pour Nick. Nous espérons tous que Nick sera de retour dans le cockpit à Singapour» .

Et de préciser :

‘’ Nick a signé un contrat légal qui engage Renault et qu’il entend faire respecter en portant l’affaire devant la Haute Cour de Londres. Le procès devrait avoir lieu après le Grand Prix d’Italie.’’

L’équipe Lotus Renault avait indiqué de son côté qu’elle avait pris la décision de remplacer Heidfeld par le pilote de réserve, Bruno Senna et ce en raison de ses résultats décevants.

La ‘’ pige ‘’ du Brésilien était initialement envisagé jusqu’au terme de la saison mais des problèmes juridiques limitent actuellement  cet intérim jusqu’au Grand Prix de Monza, le 11 septembre.

L’avocat du pilote, Stefan Seitz, indiquant lui qu’un premier verdict est attendu après le Grand-Prix d’Italie.

 » Nick Heidfeld a toujours un contrat valide en place en tant que pilote principal et il va poursuivre une procédure en justice devant la Haute Cour de Londres, après la décision de l’équipe de faire courir temporairement Bruno Senna à sa place, tant qu’une décision ne sera pas prise à l’issue d’un procès qui aura lieu après le Grand Prix de Monza « 

 Gilles Gaignault

Photos : Team

F1 Sport

About Author

gilles