ILMC : FORFAIT A SILVERSTONE , ORECA SE CONCENTRE SUR ATLANTA ET PETIT LE MANS

 

Déjà forfait début juillet pour les Six Heures d’Imola, le Team ORECA sera à nouveau absent de la prochaine manche du Championnat ILMC (Intercontinental Le Mans Cup ) prévu à Silverstone le 11 septembre prochain !

Hugues de Chaunac dont la 908 ‘’ privée ‘’ avait, rappelons-le, brillamment remporté les très réputées 12 Heures de Sebring, a en effet opté pour Petit Le Mans…

La Peugeot 908 HDi FAP n°10, effectuera donc son retour à la compétition sur le circuit de Road Atlanta, pour la fameuse épreuve de 1000 miles.

Le Team ORECA, vainqueur des 12 Heures de Sebring en mars et 5ème  des dernières  24 Heures du Mans, a choisi de se concentrer sur Petit Le Mans pour la fin de la saison 2011.

L’épreuve, pénultième manche de l’ILMC, verra la Peugeot 908 HDi FAP n°10, faire son ‘’come-back ‘’ aux USA.

Hugues de Chaunac, nous explique :

« Cette décision n’a pas été facile à prendre »

Et de préciser :

 « Elle a été prise pour un ensemble de raisons. Entre autres, nous avons des choix stratégiques à effectuer concernant la saison 2012. Nous avons préféré consacrer l’ensemble de nos forces à la préparation de nos programmes futurs. »

Le Team ORECA, reviendra donc  au Petit Le Mans, épreuve à laquelle il a déjà participé en 2009, y terminant 5ème  avec la ORECA 01.

Hugues nous confie :

« C’est une épreuve particulière pour nous.  Petit Le Mans a été en 2009 une étape importante de notre montée en puissance. Aujourd’hui, de par son format, 1000 miles, et sa gestion sportive, qui laisse une grande part à la stratégie, c’est une course qui peut convenir à notre équipe et à la Peugeot 908 HDi FAP. Et puis, tout le monde connaît l’attachement que nous avons pour les USA et la compétition à l’américaine… »

Nicolas Lapierre sera au volant de la Peugeot 908 HDi FAP du Team ORECA. Mais son habituel et fidèle équipier,  Loïc Duval, étant retenu au Japon par son programme en SUPER GT, Nicolas sera associé à deux nouveaux coéquipiers.

Mais, cet équipage inédit, ne sera dévoilé que courant septembre…

Gilles Gaignault

Photos : Julie Sueur – Patrick Martinoli – Thierry Coulibaly -Max Malka

REMEMBER : 12 H DE SEBRING 2011 ET LA VICTOIRE D’ORECA

ILMC Petit Le Mans Sport

About Author

gilles