ALMS : NOUVEAU SUCCES POUR LA LOLA ASTON MARTIN MUSCLE DE GRAF-LUHR A ELKHART LAKE

 

La sixième manche du Championnat d’endurance Américain ALMS (American Le Mans Séries) qui s’est disputée sur la piste de Road América, à Elkhart Lake, a une fois encore été passionnante

Comme il y a deux semaines à Mid-Ohio, la victoire est revenue à la Lola Aston Martin du Team Muscle, partie depuis la pole du tandem, Klaus Graf –Lucas Luhr.

Lesquels cette fois, l’emportent d’un … souffle !

112 millièmes seulement, les séparant sous le drapeau à damiers de leurs dauphins, l’équipage  Guy Smith – Chris Dyson, qui conduit l’une des deux Lola B09 86-Mazda, du Team Dyson !!!

Dans la catégorie GT, c’est une Ferrari qui l’emporte, celle de l’écurie Risi, confiée à Jaime Melo et Toni Vilander.

C’est assurément une bien belle revanche pour Klaus Graf, battu l’an passé  sur cette même épreuve.

Rappelez-vous.

La victoire était allé au duo,  Jonny Cocker – Paul Drayson avec  leur Lola-Judd et avec déjà un écart infime pour une course d’endurance, un peu plus d’une seconde seulement d’avance, sur la Porsche RS Spyder CytoSport de Klaus Graf – Timo Bernhard.

Jonny Cocker avait hérité de la tête deux virage avant le drapeau à damiers, la Porsche de Graf, alors au commandement, devant ralentir … en manque de carburant !!!

Douze mois se sont écoulés et bis répétita, la victoire s’est jouée à nouveau d’un rien !

Cent-douze millièmes de seconde

C’est effectivement, l’écart  infime à l’arrivée entre Klaus Graf et Guy Smith après 107 tours !

Le podium est complété par la FLM (Formula Le Mans) de Junco-Leitzinger, qui finit à 3 tours

En GT, c’est une Ferrari on l’a dit qui l’emporte, celle de la Scuderia Risi Competizione que se partageaient Jaime Melo et Toni Vilander.

La F458 Italia précède les deux BMW, celle de Werner – Auberlen qui termine neuf secondes derrière la Ferrari, le podium étant complété par le second équipage de la marque bavaroise, Muller – Hand

La seule LMP2 engagée, la N°055 du trio Tucker-Bouchut-Diaz, franchit la ligne d’arrivée en cinquième position, à quatre tours des leaders.

La prochaine manche se disputera, les 3 et 4 septembre dans les rues de Baltimore. Toute première compétition de l’American Le Mans Séries dans les rues de la grande métropole du Maryland.

Peter Griswold

Photo : Team

Sport

About Author

gilles