RALLYE DU BRESIL : DESPRES TOUJOURS LEADER MAIS DAVID CASTEU EN PANNE DE MORAL !!!

 

 

Le Rallye dos Sertoes se poursuivait ce mercredi avec la 8ème étape entre Barra do Corda et Teresina.

David Casteu reparti la veille après sa très grosse chute est toujours la malgré les douleurs qu’il endure.

Il raconte :

« Ce fut une grosse journée, avec une longue liaison à la fin, très cassante, avec beaucoup de dangers, de villages traversés. Hier, j’ai pris des pénalités d’une dizaine de minutes. J’ai roulé trop vite dans un village en doublant dans la poussière. Alors, je suis reparti loin ce matin, ça m’a cassé le moral  ».

Éternel problème dont ont déjà souvent été victimes, les Coma et autres Despres, dans des épreuves précédentes ces deux dernières années !

Et il poursuit :

« Alors, j’ai roulé prudemment et j’ai pu tester la moto à fond, l’étape faisait près de 600 km aujourd’hui. Ce fut un bon test pour la moto. Nous n’avons toujours pas changé le moteur et pourtant je roule avec l’essence d’ici, sans additif. Et aujourd’hui, j’ai pris 160 km/h !».

Après sept jours de course, la fatigue se fait sentir, mais David veut en profiter pour tester sa moto en vue du Dakar :

« Cela fait une semaine que nous roulons. Au Dakar, on aurait déjà eu une journée de repos. Et il reste deux étapes dont celle de demain (jeudi) qui fait 500 km, mais cela nous fait des super tests ».

Finalement arrivé 6ème de l’étape, David conserve sa 5ème place du classement général, toujours dominé par Cyril Despres, vainqueur  d’ailleurs de l’étape.

Ce jeudi 18 août, 9ème étape entre Teresina et Sobral, sur 505 km avec une spéciale longue de 253 km

Jean Pierre Aujoulet

Photos : Teams

Classement de l’étape :

1.Despres – 2. Zanol, à 6”– 3. Klaumann, à 9′24”– 4. Dario, à 12′55” – 5. Pedrero, à 13′54”– 6. Casteu, à 15′50”

Classement général :

1. Despres – 2. Zanol… 5. Casteu…

About Author

gilles