F1-GP D’INDE : LE FUTUR CIRCUIT DE GREATER NOIDA SERA PRET DIT… ECCLESTONE

 

Alors que les rumeurs vont bon train, laissant entendre de gros, très gros retards dans les travaux de construction du circuit de Buddh International, à Greater Noida, lequel se trouve situé à une soixantaine de kilomètres de New Delhi, Bernie Ecclestone, le patron des GP,  ‘’ l’homme fort ‘’ de la F1, celui qui dirige, commande et sait tout, s’est dit rassuré !

Long de 5,14 km, ce nouveau circuit qui aura tout de même coûté la bagatelle de… 240 millions de dollars au Jaypee Group, a été et comme toutes les nouvelles pistes depuis dix ans (Malaisie, Bahreïn, Chine, Turquie, Indonésie et Abu Dhabi), dessiné par l’architecte allemand, Hermann Tilke.

Eccelstone l’expliquait ce jeudi au cours d’une conférence de presse, laquelle s’est tenue sur place pour dévoiler le sponsor du futur GP d’Inde, Bharti Airtel, la compagnie leader des télécommunications Indienne :

‘’ Ce sera l’un des plus beaux circuits au monde et croyez-moi, je vous assure qu’il sera terminé dans les temps ‘’

 

Néanmoins, le ‘’ Grand Manitou ‘’ âgé de 80 ans et qui sait de quoi il parle, se trouvant à la tête des GP, depuis le début des années 80, a précisé

‘’ La F1 est une découverte pour l’Inde. Nous ne rattraperons jamais le cricket, le sport le plus populaire mais nous pouvons nous en rapprocher… Peut-être avec un gros effort ‘’

 

Pour mémoire, rappelons que le milliardaire Indien, Vijay Mallya, est propriétaire de l’écurie Force India en Grands Prix et que deux pilotes Indiens ont déjà gouté aux joies de s’aligner au départ d’un GP F1.

Narain Karthikeyan, au volant d’une monoplace de la défunte écurie d’Eddie Jordan, devenue Midland depuis le début de l’année  2005, après avoir été racheté par Alex Schnaider.

Ensuite, elle s’est appelée successivement Spyker puis désormais Force India

Et, Karun Chandhok. Lequel a participé à la saison 2010, sur une Hispania.

Et a également roulé cette saison en F1, lors du tout récent GP d’Allemagne disputé au Nurburgring, ou il a remplacé, l’Italien Jarno Trulli, faisant une ‘’ pige ‘’ destiné à le faire rouler en condition de course.

Et ce avant de le lancer dans le grand bain de son GP National, celui d’Inde le 30 octobre prochain et ou il remplacera cette fois, alors, l’autre pilote Lotus, Heikki Kovalainen

Christian Colinet

Photos : Bernard Bakalian – Jaypee Group

Circuits F1 Sport

About Author

gilles