WRC :SEBASTIEN LOEB RESIGNE CHEZ CITROEN ET POUR DEUX SAISONS!

Incroyable !

 

La nouvelle est tombée ce mercredi en fin d’après midi vers 17 heures

Sébastien Loeb poursuivra bien encore sa carrière en rallye chez… Citroen et pour … deux saisons !!!

Tant mieux

Alors que son avenir en Rallye semblait plus qu’incertain, d’une part et que d’autre part sa fabuleuse collaboration avec Citroen paraissait devoir en rester là, et contre toute attente, Sébastien Loeb, a finalement annoncé  et sur son site ‘’qu’il rempilait chez Citröen pour deux saisons  supplémentaires. ‘’

Après avoir tout envisagé, le septuple Champion du monde des Rallyes WRC, a finalement choisi de poursuivre sous la même bannière, celle où il a connu toutes ses victoires, TOUS ses titres mondiaux, restant ainsi fidèle à la firme aux chevrons, qui l’a fait ROI, EMPEREUR.

« Je me suis longuement posé la question. Arrêter, continuer, changer de discipline… Je suis passé, il faut bien l’avouer, par tous les stades, avec quand même un penchant pour une nouvelle discipline. Mais entre le dire et le faire, ce n’est pas la même chose».

Et d’expliquer que parmi toutes ces hésitations, il avait même envisagé donc d’aller gouter aux joies du … DTM, une discipline qui l’attire :

« Les voitures sont non seulement magnifiques, mais performantes. Et puis relever un nouveau défi me séduisait pas mal. Mais on verra ça après !».

Et de lâcher :

«Je n’ai pas eu envie de tout gâcher»

L’offre nouvelle la plus séduisante venait, elle, de la firme Allemande Volkswagen, qui a failli l’attirer, jetant en tout cas le trouble dans son esprit  :

« J’ai eu une proposition de Volkswagen, qui je dois l’avouer a retenu toute mon attention. Je pense que c’est cette proposition qui m’a convaincu de rester en Rallye. Les moyens de VW sont très importants. Supérieurs à ceux de Citroën, c’est clair. Mais comme pour eux les essais ne sont pas limités, j’aurais fait des essais au moins sur tous les terrains du WRC de l’année prochaine, sans avoir le plaisir de la compétition et sans avoir non plus la certitude de disposer d’une voiture au niveau le jour J. Au final, mon emploi du temps n’aurait pas été très différent non plus».

C’est donc le cœur qui au final, a parlé.

Lui signifiant que demeurer avec Citroën, SA famille, c’était LA solution  :

«C’est avec Citroën que j’ai évolué, appris plein de choses, remporté mes titres et je n’avais pas envie de blesser l’équipe, qu’ils aient l’impression que je les trahisse, en allant chez un autre constructeur. Mes relations avec l’équipe, avec la direction du groupe PSA, les ingénieurs, les mécanos ont toujours été excellentes et je n’ai pas eu envie de tout gâcher».

Voilà, on s’attendait à TOUT.

Sébastien LOEB a choisi … la fidélité. Cela l’honnore.

On le reverra donc avec un immense plaisir encore pendant au moins deux saisons? batailler et ferrailler avec ce diable de Sébastien Ogier, l’Etoile montante chez Citroën

Pour la plus grande satisfaction de Frédéric Banzet, Directeur Général de Citroën :

« Sébastien Loeb est un formidable ambassadeur pour la Marque. Son image et la nôtre sont aujourd’hui fortement liées. Il incarne l’audace, la sportivité, l’esprit de compétition, des valeurs qui nous sont chères. Nous sommes fiers de sa fidélité à Citroën et qu’il poursuive sa carrière avec l’équipe qui l’a porté depuis ses débuts. »

 

Gilles Gaignault

Photos : Jo Lillini

L’AN DERNIER, NOUVEAU PODIUM DEPUIS 2002 EN ALLEMAGNE

WRC

About Author

gilles