WRC. CARLOS SAINZ FAIT SON MARCHE POUR LE COMPTE DE… VW !!!

DEUX RECRUTEURS DE LUXE POUR VW….

Conseiller de l’équipe Volkswagen Motorsports, laquelle s’apprête à  effectuera son grand retour dans le Championnat du monde des Rallyes WRC, en 2013, l’ancien double Champion du monde de la discipline, l’Espagnol  Carlos Sainz, a été désigné comme recruteur pour la firme de Wolfsburg

Le vainqueur du dernier Dakar, le 15 janvier dernier à Buenos Aires, s’est donc mis à la recherche de pilotes  d’expérience et talentueux pour développer la future voiture dont les tous premiers essais sont programmés au mois de janvier prochain.

Il nous explique :

« Pour VW, il est capital de trouver l’homme capable de briller rapidement et donc  qui a de l’expérience à revendre. Plus ce pilote aura de l’expérience, mieux  ce sera pour nous. ‘’

Et d’ajouter, non sans malice :

‘’ Il ne faut pas seulement qu’il ait des kilomètres au compteur, il faut que ce soit des kilomètres de qualité. Le problème, c’est que tous les pilotes veulent courir, ce n’est pas simple de trouver des pilotes capables d’endosser ce rôle et de disputer seulement les essais pendant une saison sans rouler en course ‘’

 KRIS NISSEN

Kris Nissen, le patron de  cette équipe VW Motorsports,  compte donc sur son nouvel ambassadeur Carlos  Sainz, pour dénicher  deux pilotes chevronnés  qui acceptent cette tâche ingrate de déverminer le bolide aligné en Rallye à partir de 2013 seulement !

Même si Sainz, précise :

« Disposer de deux pilotes d’expérience reste notre priorité. Mais nous envisageons aussi de pouvoir  recruter, pourquoi  pas  un jeune  espoir. Un pilote d’avenir .»

 

 TOUJOURS LA MÊME MOTIVATION A BIENTÔT… 38 ANS !

Rappelons que sur cette liste, LE pilote le plus ‘’ courtisé ‘’ se nomme … Sébastien Loeb.

Lequel, contrarié par la mauvaise ambiance qui règne actuellement au sein de l’équipe Citroën, celle qui l’a pourtant fait ROI, a laissé entendre qu’il pourrait bien , son contrat arrivant à terme à la fin de l’actuelle saison, aller voir ailleurs !!!

Avec un huitième titre mondial en poche, l’immense CHAMPION Alsacien, pourrait tout à fait accepter ce rôle ‘’ intermédiaire ‘’ de metteur au point de luxe…

Après dix ans au plus haut niveau, la mise au point de cette VW, lui permettrait de souffler un peu en prenant cette année sabbatique dont il … RÊVE !

LOEB : INAMOVIBLE CHAMPION DU MONDE DEPUIS… 2004 !!!

La seule question étant de savoir s’il peut abandonner et quitter la firme aux chevrons, à qui il doit TOUT.

Et aussi si les dirigeants de Citroën accepteront de le laisser partir et filer à la concurrence, lui qui a redoré l’image ‘’ poussiéreuse ‘’ et qui était la leur, depuis es décennies.

 PRÉSENTATION DU TEAM 2011 A SATORY LE 24 JANVIER

Le HIC alors se nomme … Olivier Quesnel !

L’actuel boss du service compétition qui table à fond sur la révélation, ‘’l’étoile montante’’ du rallye, l’autre Seb, Sébastien Ogier…

Le seul qui tient tête au ROI et se permet à voiture égale de gagner. Et plusieurs fois.

Un prodige !

Certes. Mais deux crocodiles dans le même marigot, c’est on l’a vu cette saison, INGÉRABLE…

Alors, comment faire ?

C’est justement la réponse que Sébastien Loeb, cherche …

Et si malgré tout, malgré TOUT ce qu’il doit à Citroen, à qui il a maintes fois prouvé sa fidélité, celle-ci se nommait… VW !

Vas savoir Charles.

Après avoir tant donné à Citroën,  au fond, il ne lui déplairait surement pas, et comme nous l’a encore expliqué hier, notre éminent confrère Eric Briquet, ‘’LE’’ grand spécialiste Français du rallye depuis des lustres, de faire gagner un bolide autre qu’une … Citroën.

Et ce, afin de démontrer même à bientôt … 38 ans, qu’il n’a rien perdu de sa superbe.

Et qu’Ogier ou pas, lui Loeb, peut toujours gagner, même sans être installé dans le baquet d’une Citroën !!!

La voiture qui gagne TOUT depuis des années…

Qui gagnait TOUT !

Gilles Gaignault

Photos : VW  – Jo Lillini – André Limbourg

 

 

 

Sport WRC

About Author

gilles