19ème RENCONTRE MONDIALE DES AMIS DE LA DEUDEUCHE A SALBRIS

 

Pour la 19ème rencontre mondiale des amis de la 2CV, il y a quelques jours à Salbris, dans le Loir et Cher, les compteurs indiquaient  près de 7 000 CITROËN 2 CV et dérivées (Ami 6 ou 8, Dyane, Méhari…) venues du monde entier !

Record absolu pour cette manifestation, dont la précédente édition, il y a deux ans à Most en République Tchèque, avait réuni 3 300 véhicules.

 

Inutile de dire que la circulation était un peu difficile aux alentours de Salbris et en Sologne (début des festivités et date anniversaire de l’arrêt de production de la 2 CV en 1990), 80 km de bouchons s’étant formés en fin d’après-midi aux abords du site de 60 hectares, dans une ambiance bon enfant.

La cité solognote de 6 000 habitants a mobilisé 350 bénévoles pour accueillir près de 20 000 « deuchistes » participants et des milliers de visiteurs sur les bords de la Sauldre.

Venus de Nouvelle-Zélande, du Ghana, du Brésil, du Japon…

 

Parmi les modèles classiques figurent des centaines de « Deudeuches » plus créatives les unes que les autres comme cette 2 CV transformée en table de camping roulant, cette autre entièrement recouverte de moquette ou encore ce spécimen changé en « sculpture 2 CV Coq » !

De très nombreux étrangers avaient  fait le déplacement, dont des passionnés venus de toute l’Europe, de Nouvelle-Zélande, du Ghana, du Brésil ou du Japon.

C’est le cas d’Atsumi Terasawa, un Tokyoïte, arrivé de l’archipel nippon avec sa 2 CV Charleston de 1985 qui affiche 202 832 km.

Aurore Dupuis

Photos : Constructeur

Evenements Festival Sport

About Author

gilles