RALLYE DU RAJD RZESZOWSKI : VICTOIRE DE LA PEUGEOT 207 S2000 DE BRYAN BOUFFIER


Bryan Bouffier a poursuivi ses préparatifs en vue de sa prochaine participation au Barum Rally Zlín  prévu en République tchèque du 26 au 28 aout et septième manche du Championnat IRC (Intercontinental Rally Challenge)

Remportant une belle victoire lors du Rajd Rzeszowski , lequel s’est couru en Pologne, le week-end dernier.

Vainqueur de l’édition du centenaire du Monte-Carlo en janvier dernier, Bryan a occupé la tête pendant les deux jours du rallye polonais, exclusivement disputé sur asphalte.

Le duo Français triomphe en devançant l’équipage Matt Butcher- Przemyslaw Mazur, lui aussi également au volant d’une Peugeot 207 S2000, de 2’25 »8  et la Ford Fiesta du tandem Michael Solowow – Maciej Baran, de 2’37 »2.

Perf qui lui permet de passer en tête du classement  provisoire du championnat polonais.

Titre qu’il a d’ailleurs déjà remporté à trois reprises dans le passé.

Pilotant une Peugeot 207 Super 2000, Bouffier, qui était co-piloté par son fidèle équipier Xavier Panseri, a déclaré que ce résultat allait lui servir d’un bon galop d’entrainement, avant la manche  tchèque de l’IRC :

« Je n’ai jamais commencer une course complètement confiant et le Rallye à Zlín ne sera pas si facile car c’est un rallye très spécifique en raison de la météo »

Ajoutant :

« Mais j’ai eu une belle bataille ici en Pologne, surtout le dernier jour. Toutefois, le set-up, que nous avons utilisé en Pologne sera différent pour Zlín alors nous verrons ce qui peut arriver. 

Néanmoins ce succès ne peut que lui faire du bien après plusieurs rallyes difficiles ou les résultats n’ont pas été nécessairement à la hauteur de ce qu’il espérait.

 

Christian Colinet

Photos : Organisateur

 

Sport

About Author

gilles