MOTO : DAVID CASTEU POURSUIT L’AVENTURE AVEC … YAMAHA EN RALLYE RAID !!!

 

Autonewsinfo s’en était fait l’écho au début du printemps dernier.

Le Team Casteu continuera l’aventure avec Yamaha

Rappel des faits :

« C’est un Dakar où on a appris plein de choses. Maintenant, c’est à moi de prendre les bonnes décisions », nous avait d’ailleurs annoncé, David Casteu, le 17 janvier dernier à Buenos-Aires deux jours après l’arrivée de l’épreuve.

Après deux ans d’aventure avec  la firme gardoise Sherco et nanti d’un titre de Champion du monde de rallye tout-terrain, obtenu à l’issue de la saison 2010, David Casteu et Sherco ont donc décidé d’un commun accord d’arrêter leur collaboration, la marque française ayant ses objectifs tournés vers sa spécialité, l’enduro, avec de nouveaux modèles à développer.

 

Depuis Goiânia au Brésil ou il séjourne actuellement en vue de sa participation au Rallye du Brésil, David, nous en explique les motifs :

« Depuis ce mois de janvier, je me suis donné six mois pour faire le point.  Je suis parti un mois et demi au Maroc pour réfléchir sur la suite à donner à ma carrière et à mon team. Je suis revenu plus motivé que jamais ».

Contacté par de nombreuses marques à l’issue du dernier Dakar, David a accepté la proposition de Yamaha pour développer la moto de rallye et a effectué de nombreux essais justement au Maroc :

« J’ai pu profiter au mieux de ma structure basée dans les dunes de Merzouga, dans le sud marocain ».

David et son Team se préparent désormais pour le Dakar 2012 avec Yamaha :

« Je vais participer au Rallye du Brésil (du 10 au 19 août)  puis à celui du Maroc (du 16 au 22 octobre) en vue du Dakar. Je développerai la nouvelle Yamaha en collaboration directe avec Yamaha Motor France et la société HFP dirigée par Franck Helbert ».

 

Le Team Casteu est déjà arrivé samedi dernier au Brésil. David et ses mécaniciens, Franck Quetier et Alex Giorsetti, y ont retrouvé Jean-Pierre Aujoulet qui s’occupe de la logistique de l’équipe.

Et qui a longtemps vécu au Brésil ou il dirigeait pour le compte de la SEITA, une plantation de tabacs située près de Fortaleza

C’est donc déjà reparti  à fond pour le Team Casteu et ses fidèles sponsors pour de nouvelles aventures que vous pourrez suivre, comme d’habitude sur autonewsinfo.

Notre site couvrant tous les Rallyes-raid

 

Gilles Gaignault

Photos : Team

 

 

Moto Motocross

About Author

gilles