INDYCAR : VICTOIRE SANS PARTAGE POUR SCOTT DIXON A MID OHIO

Dominé depuis le retou au sein de l’équipe Chip Ganhassi par son équipier l’Ecossais Dario Franchitti, le Néo-zélandais Scott Dixon, a démontré ce week-end à Mid Ohio sur le circuit de Lexington qu’il n’avait rien perdu de sa superbe.

L’ancien double Champion IndyCar, en 2003 et 2008, s’est rappelé au bon souvenir de ceux qui commençaient à douter de ses capacités, dominé qu’il était par Franchitti.

En s’imposant sans partage et ce après avoir signé la Pôle position non sans avoir effectué le plus grand nombre de tours en tête (47) assorti du meilleur tour en course.

Scott Dixon remporte donc sa première victoire cette saison et s’impose pour la troisième à Mid-Ohio.

Dario Franchitti fait lui une excellente opération  en s’offrant la seconde place,  synonyme d’une belle avance au championnat puisqu’il totalise maintenant 61 points d’avance sur Will Power, son plus sérieux rival dans l’optique du titre en fin de saison.

Six manches seulement restant à disputer

Lequel se classe seulement 14ème

Et c’est Ryan Hunter-Reay qui complète le podium.

Le Top-5 étant complété par les deux coéquipiers de l’équipe KV Racing –Lotus, Takuma Sato devant Tony Kanaan.

Suivent ensuite dans le classement, Alex Tagliani, Marco Andretti et Oriol Servia

Dans le clan Français, Sébastien Bourdais (photo)  finit neuvième  et se classe ainsi pour la 3ème fois consécutive dans le Top-10, après deux 6ème places.

Quant à l’appelé de la dernière heure, Simon Pagenaud, installé on l’a dit, au pied levé dans la monoplace du Team Dreyer&Reinbold de l’infortuné Justin Wilson, après ‘être mis en évidence au warm-up ou il signait un sensationnel 4ème  chrono, en course, il termine 13ème après ‘être élance depuis le dix-huitième rang

La prochaine étape se déroulera sur l’ovale du New Hampshire, le 14 aout.

Christian Colinet

Photos : Indycar

SIMON PAGENAUD A L’HONNEUR AU WARM-UP

 

Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles