STCC : GABRIELE TARQUINI SIGNE AVEC VOLVO

L’ancien Champion du monde WTCC (Voiture de tourisme), le sympathique pilote Italien Gabriele Tarquini vient de signer pour rejoindre l’équipe Volvo Polestar Racing pour disputer les deux prochaines manches du Championnat scandinave des voitures de tourisme (STCC)

L’ancien pilote de GP a été appelé en remplacement de l’anglais James Thompson.

Questionné, l’actuel pilote du Team Seat Sunreed en WTCC, explique :

’’ J’ai vraiment hâte de cela. J’ai couru contre les Volvo Polestar et la C30 en WTCC cette année, donc je sais que je me joins à une équipe très professionnelle avec une très bonne voiture et des ambitions sérieuses’’ .

 

Tarquini va rejoindre l’équipe pour la course du Championnat STCC scandinave prévue  à Karlskoga.

La seconde Volvo Polestar, étant comme d’habitude confiée à Tommy Rustad.

Derek Crabb, directeur exécutif du département course le service compétition de chez Volvo Motorsport, Volvo Cars, a déclaré :

‘’ Tarquini conduira  lors de deux courses, celle de Karlskoga puis à Jyllandsringen. Il s’agit des deux pires pistes pour voitures à traction avant du calendrier et où obtenir un résultat parmi les cinq premiers est un exploit. ‘’  

L’Italien n’a jamais couru, ni à à Karlskoga, ni à Jyllandsringen, mais il n’en est pas moins impatient de relever ce défi, s’il en est.

Il raconte :

’’ J’ai déjà couru au volant de la plupart de tous les types de voitures de course et pour plusieurs marques différentes dans différents Championnats internationaux et nationaux, mais Volvo et le STCC seront deux grandes premières pour moi. Je suis très excité ‘’

Le contrat avec Tarquini est considéré comme une  première partie de la préparation de Volvo pour un programme complet, en vue de l’engagement en 2012 dans le ​​WTCC , avec un pilote expérimenté, aux côtés de l’actuel pilote, Robert Dahlgren.

L’objectif pour Tarquini dans les deux prochaines courses STCC sera principalement de marquer des points pour l’équipe dans le Championnat STCC équipes.

Christian Dahl, Directeur Général de Volvo Polestar Racing, concluant :

’’  Nous sommes très heureux d’avoir Tarquini avec nous. Indépendamment de ses antécédents en F1 et de ses multiples deux titres en BTCC, WTCC, ce qui nous a impressionnés aussi est d’observer  le gros travail qu’il fait en WTCC cette année. Nous  sommes donc vraiment impatients de le voir appliquer son talent avec Volvo dans le STCC et nous espérons qu’il sera capable de marquer des points importants pour notre équipe du Championnats  STCC’’

Un mot encore pour vous indiquer que l’équipe, n’a pas précisé l’identité du pilote, pour les deux dernières courses STCC de l’année, lesquelles se dérouleront à Knutstorp Park et Mantorp Park.

Tarquini n’étant pas disponible à ces dates, déjà pris par son propre programme en WTCC

 

Christian Colinet

Photos : Team

Sport - Autre STCC

About Author

gilles