SCORPION MASTERS D’ALÈS : TOUS EN PISTE !

Réussite absolue l’an dernier pour sa première édition, avec 20 000 spectateurs, le Scorpion Masters d’Alès remet évidemment ça.

Notez sur vos agendas la date du 12 novembre, elle est réservée à la fête absolue, sur le thème: qui est le meilleur pilote toutes disciplines confondues?

Il ya plein de nouveautés cette année.

La première c’est que vous avez le droit, si vous êtes bon, de rouler avec les très grands…

ROULER AVEC DES CHAMPIONS DU MONDE? YES YOU CAN…

 

C’est donc le 12 novembre 2011 que se disputera le deuxième Scorpion Masters, sur le Pôle Mécanique d’Alès-Cévennes.

Le concept qui a fait le succès de la première édition ne change pas : réunir les meilleurs pilotes de chaque discipline moto, leur faire disputer un trial, un enduro, un supermotard et une course de vitesse, le tout en une seule journée, en un seul lieu.

Afin d’élire le meilleur pilote de l’année, qui gagnera une Yamaha FZ8 !

Grosse nouveauté!

Le Scorpion Masters veut donner sa chance aux amateurs !

Quatre pilotes amateurs seront invités au Scorpion Masters mais pour cela, il va falloir gagner son invitation… Des sélections se dérouleront les 14 et 15 octobre sur le pôle mécanique d’Alès-Cévennes et sont ouvertes à tous!

Les deux premiers de chaque jour décrocheront leur place et les deux troisièmes seront en réserve le jour de la course. Pour ces sélections, les candidats devront passer par les mêmes disciplines qu’au Scorpion Masters : trial, enduro, supermotard et vitesse.

Ces trois dernières disciplines se jugeront au chrono.

Pour s’inscrire aux sélections du Scorpion Masters et obtenir infos et règlement, se rendre sur le site www.scorpion-masters.com. 

Vous avez jusqu’au 30 septembre mais attention, il n’y aura que 200 inscrits à ces sélections…

LE MONDE ENTIER SERA LÀ !

Autre nouveauté, le Scorpion Masters s’ouvre aux pilotes étrangers.

La réputation de l’épreuve et son succès populaire ont plu à de nombreux champions étrangers qui ont donc demandé à participer à l’évènement. Il est vrai que la date choisie, après les Championnats du Monde de toutes les disciplines, permet ce genre de regroupement mondial.

C’est entre autres ce qui  a fait le succès des Supercross de Bercy et de Genève, et Alès est carrément un triomphe comparable en tous points à ces épreuves, à ce détail près.

Alès, c’est gratoche!

Entrée gratuite. Un autre concept qui marche très fort, à condition de proposer du très gros spectacle. Cette formule de gratuité est celle des WSR, les World Series de Renault, formule qui remplit les plus grands circuits de vitesse d’Europe.

Le gros spectacle?

D’abord, Alès est un circuit. Formidable circuit, où de grandes écuries privées s’entraînent régulièrement. Et autour ce ce circuit, existe un phénomenal terrain montagneux, qui est la propriété du circuit, où l’enduro et le trial sont un vrai bonheur.

Point très important, Alès, c’est dans le sud. L’an dernier, en Novembre, nous avons carrément crevé de chaud.

A retenir quand les frimas et brumes automnales commenceront à vous filer le blues… » Hit the road guys » et au bout, c’est « Paradise ».

Enfin, le plateau est vraiment sublime, les très grands de toutes les disciplines, anciens et nouveaux puisqu’il ya deux classements, viennent y courir.

Si l’on ajoute la possibilité d’y voir aussi une demi-douzaine de pilotes étrangers, ce sera vraiment la fête de l’année!

AND THE WINNER IS…

A Alès, il faut gagner deux fois… la première est ce qui fait encore la force de quelques derniers pays pratiquant la démocratie, cela s’appelle le vote.

Qui que tu sois (sauf les amateurs sélectionnés en octobre!), même  le plus grand devant les podiums, il faut d’abord être adoubé par le vote des aficionados. 

Pour voter, allez dès aujourd’hui sur www.scorpion-masters.com, sur la page de vote et si vous rêvez de voir un pilote, d’apprécier son pilotage et de le voir maltraiter ses concurrents, choisissez le…

La deuxième victoire, c’est en piste.

  

L’an dernier c’est Adrien Chareyre, le triple champion du Monde de Supermotard, qui s’est imposé face aux autres spécialistes de la vitesse, de l’enduro, du motocross et du trial.

Une victoire éclatante devant les 20 000 spectateurs venus assister à cet événement inédit sur le Pôle Mécanique d’Alès.

Qui sera le Scorpion Master 2011?

Réponse le 12 Novembre !

Voilà. les jeux sont ouverts…

Jean Louis Bernardelli

Moto Moto - Divers Sport

About Author

jeanlouis