GRASS TRACK A LA RÉOLE: SATURDAY NIGHT’S FEVER!

 

C’est rarissime et c’est géant. Ce sport, le Grass Track, extrêmement populaire en Europe du Nord, est concentré en France près de Bordeaux, en Aquitaine. Samedi, à La Réole, une des deux citadelles de la discipline en France avec Marmande, aura lieu la manche française du  Championnat d’Europe. Lecteur, il est interdit de louper ça!

SPECTACLE TOTAL

Le bruit et la fureur, c’est classique en moto tout terrain. La violence aussi. la glisse permanente c’est plus rare. On court sur un anneau, en forme d’ovale ou de triangle, en terre,. On glisse tout au long de la course, au point que même les lignes droites sont prises en dérive. Le pied gauche du pilote est recouvert d’une semelle d’acier, c’est Mad Max sauf que ce n’est pas du cinoche! Les manches sont aussi courtes qu’elles sont violentes, quatre tours seulement pour s’imposer. Il y a donc des dizaines de départs dans la soirée, c’est un vrai spectacle permanent. Et c’est vraiment dément!

LE PROGRAMME

Voilà ce qu’annonce la FFM:  » C’est sur la piste du MC Réolais, dans le département de la Gironde, que la première épreuve du Championnat d’Europe de Grass-Track se déroulera. Cette course sera l’occasion pour les pilotes français de s’assurer une place pour la finale du 28 août, en Grande-Bretagne. 3 demi-finales sont au programme et l’épreuve de La Réole est la première d’entre elles. Seuls les 6 premiers seront assurés d’être qualifiés pour la suite du Championnat puisque le septième sera réserviste. Autant dire que les places seront disputées pour les 4 français engagés à La Réole, Stéphane Tresarrieu, Jérôme Lespinasse, Théo Di Palma et Gabriel Dubernard ».

Ce qu’il faut imaginer est l’ambiance démentielle dans le public. On est déjà dans une des régions les plus chaudes de France mais celle des spectateurs c’est juste comparable au Brésil ou à l’Argentine eu football! Et encore! Bon, ce sera un grand souvenir de votre vie.

C’est samedi à La Réole et nulle part ailleurs!

Jean Louis Bernardelli

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le MC Réolais par téléphone au 05.56.63.21.71 ou par mail : motoclubreolais@wanadoo.fr

Moto Motocross

About Author

jeanlouis