LE MANS SERIES : PLUS DE PROTOS LMP1 en 2012 !!!

 

Selon les informations qui circulent en coulisses, il se murmure que la saison prochaine, les prototypes LMP1, ne seront plus acceptés au départ des épreuves du Championnat Européen LMS (Le Mans Séries) qu’organise Patrick Peter et ce depuis le début de l’année 2004.

D’un côté une bonne nouvelle, la poursuite de cette série.

De l’autre, une mauvaise, l’arrêt des LMP1.

 

Car, il n’est pas certain que des écuries comme celle d’Henri Pescarolo, la  » vedette  » des LMS cette année, parviennent à dénicher et trouver le financement pour grimper en mondial et disputer les courses aux quatre coins du globe.

Les sponsors intéressés au niveau européen, ne l’étant pas nécessairement sur le plan mondial !!!

Et, franchement quel intérêt pour un sponsor de se lancer dans le tout nouveau Championnat mondial avec un proto LMP1  » essence  » sans aucune chance de victoire et ce face aux  » mazout »  que font courir les usines.

Lesquels sont, on le sait, intouchables !!!

 

Le promoteur de cette discipline que sont les  Le Mans Séries, Patrick Peter,  poursuivra donc l’organisation de son Championnat et ce malgré la naissance du tout nouveau Championnat du monde d’endurance qui verra justement le jour la saison prochaine et succédera à l’actuel ILMC (Intercontinental Le Mans Cup) créé par l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) , l’organisateur des célèbres 24 Heures du Mans.

 

Ce sont donc les prototypes LMP2 qui seront les  » vedettes  » des Le Mans Séries à partir de 2012. Et ce en compagnie des GT.

Et des FLM (Formula Le Mans)

Les manches au nombre de cinq ou six se dérouleront toujours sur le format de Six heures.

Et, autre information, contrairement à cette année, il n’y aura plus de doublon (Spa-Imola-Silverstone) avec les courses mondiales.

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick Martinoli

Sport

About Author

gilles