BAJA ARAGON: RETOUR DU LEADER DE LA COUPE DU MONDE, NOVITSKIY


SVEN QUANDT LE PATRON DU TEAM X-RAID

 

 

 

A peine le Silk Way Rally terminé à Sotchi, dans le sud de la Russie ou ses voitures se sont brillamment comportées, remportant notamment la victoire mais réalisant également le doublé sans oublier la cinquième place, le Team X-Raid, va déjà s’attaquer à une autre épreuve, la célèbre Baja Aragon en Espagne et ce dés ce week-end, du 22 au 24 juillet.

Le prologue long de 6km se disputant ce vendredi en fin d’après-midi à Alcaniz, autour du circuit d’Aragon.

Deux boucles  de 525km chacune et en deux secteurs, se déroulant elles, samedi et dimanche au nord de Zaragosse

Les camions d’assistance et le personnel de l’équipe sont déjà en route vers l’Espagne pour y disputer la quatrième manche quatrième de la Coupe du Monde FIA ​​des Rallyes Tout-Terrain.

Elle y alignera notamment son pilote Russe, Leonid Novitskiy et son copilote allemand Andreas Schulz, lesquels retrouveront leur BMW X3 CC qu’ils n’avaient pu mener lors du Silk Way suite à la blessure consécutive de la chute du pilote en VTT

Cette Baja sera aussi également occasion de vivre  la première apparition de la deuxième Mini All4 Racing dans cette épreuve.

Après le Silk Way, la Baja Espagne est le premier rendez-vous d’une série de présence de la Mini All4 Racing en vu du prochain Dakar, la voiture devant également apparaître ensuite en Hongrie, en Pologne et au Rallye du Maroc plus tard cette saison.

 


Novitskiy avait été contraint de manquer le Silk Way Rally  et de déclarer forfait et ce après une chute de vélo de montagne ou il s’était blessé à un poignet. Mais le Russe est de nouveau en forme et est impatient de retrouver la compétition en Espagne, ou il tentera de défendre son titre de vainqueur de la Coupe du Monde FIA.

 

Il occupe d’ailleurs actuellement le commandement du classement général devant son concurrent, le Français Jean-Louis Schlesser.

Lequel occupe lui  le commandement en 2 roues motrices aprés 3 courses et 3 victoires (Dubai-Tunisie-Baja italienne)

Avant de quitter la Russie, Sven Quandt, patron du Team X-Raid, nous a expliqué:

« La Baja Espagne offre deux raisons de nous y rendre. La 1ère étant de retrouver Léonid derrière un volant. Il se sent mieux et il peut envisager la défense de sa place de leader de la Coupe du Monde. Deuxièmement, ce sera l’occasion de retrouver en course notre  MINI All4 Racing et notre pilote Portugais Bernardo.  Notre objectif est clair pour l’Espagne. Leonid doit garder la tête dans la Coupe du monde et nous devons continuer à développer nos  voitures pour la suite et bien sur le Dakar ».

 

Notons qu’une autre partie du Team X-Raid se prépare dans les ateliers et ce en vu de l’autre programme de l’été, le Sertoes Rallye dos au Brésil, qui aura lieu du 9 au 19 août.

Ce qui fait dire à Sven Quandt:

« Nous n’avons pas une grande quantité de pièces de rechange. Plusieurs épreuves se suivent, de semaine en semaine et à chaque fois, cecourt laps de temps  n’est pas logistiquement facile pour nous. »

On sait que le but et l’objectif reste de gagner enfin le Dakar avec le pilote vedette de l’équipe, le Français Stéphane Peterhansel.

 

Lequel n’a qu’un but, lui:

Remporter son … dixième Dakar, le quatrième en autos

 

Gilles GAIGNAULT

Photos ; Judith Tomaselli – Team – Marian Chytka

Sport

About Author

gilles