F1 : LE CIRCUIT DU NURBURGRING MENACE…

 

Le circuit du Nürburgring qui accueille désormais en alternance avec Hockenheim, une année sur deux, le Grand Prix d’Allemagne de F1, est à son tour menacé, le gouvernement écologiste de Rhénanie-Palatinat ayant clairement fait savoir qu’il comptait stopper les subventions publiques, à compter de 2013.

D’ailleurs, la Ministre écologiste et de l’environnement , Eveline Lemke prévient :

« Jusqu’en 2016, il n’y aura qu’un seul Grand Prix de Formule 1 subventionné financièrement par le Land, c’est 2011« 

Et de préciser :

 »  Ensuite plus question de subventions pour la Formule 1″

Selon la presse économique locale, depuis 2003, la société en charge de la gestion du circuit  des Monts de l’Eiffel et des installations du Nürburgring, accuse des pertes  colossales, à l’issue de chaque Grand Prix de F1

Et d’avancer la somme vertigineuse de 55 millions d’euros au total à la charge du contribuable, le circuit appartenant à la région.

Pour le prochain Grand Prix d’Allemagne, fixé au 24 juillet, le déficit de  l’épreuve du Nürburgring et réguliérement inscrit au budget de la région, est encore estimé à  la coquette somme de 13,5 millions d’euros !!!

Magny cours en France a sauté,  Spa en Belgique se trouve dans la même situation que le Nurburgring !

Combien de GP Européens vont pouvoir encore supporter cette charge qu’est le cout d’une manche du Championnat du monde de F1 ?

Et on ne parle pas des chaines TV qui, si l’on en croit les rumeurs, se font tirer les oreilles pour resigner les contrats qui arrivent à terme …

Manfred Giet

Circuits F1 Monoplaces

About Author

gilles