LA FORMULEC FRANCAISE A L’HONNEUR A MOSCOU

 

Ce week-end, le sport automobile international est à l’honneur en Russie.

En effet, outre l’arrivée du Silk Way Rally à Sotchi, deux autres manifestations de renom et de grande envergure, sont organisés sur le sol Russe.

D’une part, un Road show au cœur de Moscou au pied du Kremlin sur la place Rouge avec les très prestigieuses équipes McLaren (Button), Ferrari (Fisico) et Lotus (Trulli et Chandhok).

 

 

Plusieurs run étaient organisés dès ce samedi et ils se poursuivront demain dimanche

Et au milieu des bolides de GP, les fans Russes de sport automobile, ont pu découvrir, la toute première monoplace 100% electrique et de conception Francaise, la superbe Formulec.

Laquelle était pilotée par le tricolore Alexandre Premat et le jeune Russe qui roule en WSR, Daniil Move.

 

 

L’un de ses concepteurs, Eric Barbaroux qu’assiste à Moscou, Jean Francois Tardy, nous explique:

 »Nous avons eu l’honneur d’être invités comme première voiture de sport électrique admise à participer à ce road show de haut niveau. »

En somme, une petite PME Française aux côtés de légendes de la F1…

D’autre part, à Sotchi, un second road Show F1 est organise également ce dimanche. Au lendemain de l’arrivée du Silk Way Rally.

Lui, il reunit, trois équipes de F1: Red  Bull -Renault, Lotus -Renault et Virgin.

 

Lors du diner de remise des prix du Silk Way, nous avons pu ce samedi soir, bavarde quelques minutes avec Eric Bouillier, le patron de l’ecurie Lotus Renault, invite à cette cérémonie de remise des prix du Silk Way Rally:

 » Pour nous, il est important de nous trouver ici car nous avons un pilote local , Petrov et des partenaires Russes. Et ce type de manifestations attire partout a ravers le monde des foules considerables, donc c’est ecellent pournotre image et notre notoriete   »

 

Il est vrai que nous avons pu le constater à Sotchi ce samedi comme à Moscou la semaine dernière, les Russes sont tous très fans de competition automobile

Gilles Gaignault

Photos : Pep Cifre

Sport

About Author

gilles